Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Paris 2024 : Coup d'envoi des travaux , on prend l'argent ou ????

Top départ pour la construction du village Olympique . le premier ministre accompagné d'une forte délégation de stars politiques et sportives a donné le coup d'envoi de la construction du village Olympique . Beaucoup de tralala pour tout justifier , mais jamais ou pratiquement ne sont évoqués le coût des jeux , alors qu'il n'y a plus un rond dans les caisses de l'Etat . 

Souvent on s'étonne de mes critiques , on m'a même déjà dit << toi le sportif , tu ne peux pas critiquer l'organisation des jeux en France .>>

Oui je suis fou de sport , le sport est toute ma vie et j'aime passionnément les jeux .

Mais pour autant , nous les élus ont voit veiller à l'argent public , et désolé mais nos responsables politiques ont vidé les caisses et nous sommes devenus un des Etats les plus endettés au monde , 2400 milliards de dettes . Les finances de la France sont en danger et qu'on soit sportif ou non , nous n'avions pas les moyens d'offrir aux Français cette organisation . Ils se taisent tous , mais au lendemain des jeux on sait que la facture sera lourde . 

IL n'est même pas besoin d'attendre les Jeux pour s'apercevoir que déjà le sport français subit les conséquences d'une telle organisation . 

N'oublions pas que par exemple le Comité National Olympique et Sportif vient de monter au front dans un long éditorial dans le journal l'Equipe , il souligne que les clubs sportifs Français sont en plein désarroi , en cause , la baisse de 20% des budgets qui étaient consacrés aux sports et la baisse sévère des contats aidés . Bien sur il faut financer les jeux , et par conséquent trouver l'argent pour les organiser et on trouve ou l'argent ? , dans la poche des Français et dans la baisse des dotations aux sports . 

Alors nous assisterons sans doute à de beaux jeux , mais nous entrerons aussi dans une période trouve pour le sport Français , mais Macron n'en a rien à faire , lui il veut les jeux , beaucoup de de pays ont été raisonnables en refusant d'organiser les jeux à cause du coût .  

Nos stars sportives qui ne voient que l'organisation des jeux pour faire les beaux s'en foutent que les Français vont payer la facture et surtout endetter encore un peu plus le pays . On est des irresponsables dans ce pays , un ménage que s'endette est montré du doigt mais qu'on dépense des milliards que nous n'avons pas ne dérange personne .

Moi je vais à Tahiti si j'ai les moyens financiers pour le faire , l'Etat devrait avoir les moyens financiers pour s'occuper d'une telle organisation , hors on est hyper endetté . 

Tellement facile d'être élu , plus besoin de compétence , il suffit de voter,  les français payent .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :