Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Mes valeurs sont toujours les mêmes mais j'avance , heureusement !!

J'écoutais un célèbre humoriste qui a écrit qu'il n'a jamais tenté d'être le meilleur , mais seulement de devenir meilleur . 

Je suis dans cette philosophie , ma différence avec cet humoriste , il est vrai que j'ai dans ma jeunesse voulu être le meilleur , mais c'était en sport , c'est plutôt louable quand on fait du sport de compétition de toujours tenter de gagner, mais pour le reste de ma vie , mon désir le plus ardent de de toujours progresser pour être meilleur .

Il m'arrive en particulier depuis que je me suis rapproché politiquement du maire , que des ami politiques ou citoyens me disent  << vous étiez contre le maire maintenant vous êtes pour !>>.

Il est vrai que par le passé , il m'est arrivé d'être féroce avec le maire politiquement , jamais sur la vie privée . Souvent on a été excessif avec moi , puisque beaucoup ont la mémoire courte , depuis toujours j'ai dit dans toutes mes campagnes ou interventions que la gestion financière de la ville par le maire était bonne . 

J'ai combattu le maire , durement c'est vrai , mais il n'y a pas de miracle , si on veut gagner une élection , il faut se déterminer pour ou contre l'autre . 

Beaucoup d'élections sont passées , locales ou nationales et naturellement , étant par nature toujours à la recherche de belles idées  , de plus d'expériences mon chemin personnel évolue , dans la fidélité de mes valeurs . 

je me suis toujours considéré avant tout comme gaulliste , ce que je suis toujours , mais ma vision de la politique actuelle s'éloigne de plus en plus de la politique politicienne , j'avoue que je suis infiniment triste de voir l'évolution politique de notre pays , tant d'amis politiques ou adversaires que je respectais qui ont tout abandonné surtout leurs valeurs pour rejoindre le pouvoir actuel . Je n'ai plus grand chose à voir avec la politique de notre pays . 

Mon engagement aujourd'hui n'est plus que communal , je m'engage pour ma commune  , et que la politique en tant que telle ne m'intéresse plus beaucoup , même si je suis toujours attentif à ce qu'il se passe de partout .  avec le temps on évolue , autrefois j'avalais beaucoup de kilomètres en forêt pour progresser , mais je n'étais pas vraiment fan de la nature , aujourd'hui je ne cours plus , mais je suis toujours dans la nature , je suis tombé amoureux de la nature qui est devenue une grande partie de ma vie , c'est l'évolution naturelle. 

Avant c'est vrai j'étais dur avec la gauche , je le suis beaucoup moins maintenant , parce qu'avec le temps qu'on soit de gauche ou de droite , il y a des hommes de grandes valeurs et en ce sens par exemple pour mes détracteurs , il est vrai que depuis des années que j'observe le maire de notre ville, je lui reconnais les qualités qui font un bon maire . 

Voilà c'était ma petite réflexion d'un dimanche matin , après une belle marche en nature ou comme toujours mon esprit court dans tous les sens  , tout en rencontrant la nature , même si ce matin j'étais un peu triste d'entendre les coups de fusils des chasseurs . 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :