Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Mairie Wittenheim : réception en l'honneur des employés

Comme chaque année depuis bientôt 25 ans que je suis élu , j'assiste à la réception des médaillés du travail et à la remise de gratifications pour ancienneté des employés de la commune . Cette cérémonie est importante , tous les employés y assistent et les élus sont heureux d'y participer, cette présence est même nécessaire , n'oublions que les employés servent la ville  et les élus . 

Cette année et comme d'habitude le maire a trouvé les mots justes pour ceux qui toute l'année sont au service de la population. 

J'ai eu plusieurs sentiments tout au long de cette cérémonie , sentiment heureux pour les heureux récipiendaires et à l'approche des municipales qui auront lieu  dans 4 mois , une certaine déception . Voila des élus qui n'assistent à rien , que l'on a pratiquement jamais vu durant tout le mandat et qui ne participe jamais à cette réception si importante , brusquement parce qu'ils sont candidats aux municipales apparaissent pour faire les beaux . Oui j'avoue , je vais rester poli mais ça me sidère .

Se présenter à des municipales , le premier des devoir , c'est bien en amont de se présenter à la population , c'est se faire connaitre , c'est participé à la vie de la commune , et bien pour certains rien de tout ça ne les préoccupe , voir apparaître un candidat à 4 mois des élections pour montrer qu'on est candidat , alors que cette personne durant l'intégralité du mandat n'a participé à rien , alors même qu'il est élu est bien médiocre .

Sans doute on peut s'étonner de ma réaction , tout simplement j'ai une autre idée d'un mandat électif et ceux qui pensent que je me mêle de se qui me regarde pas , tant pis . 

J'ai été un sportif qui a toujours tenté de faire du mieux possible , un engagement associatif pour servir , un engagement politique pour servir avant tout,  et ensuite bien enraciné j'ai estimé nécessaire de me présenter aux élections pour servir . Mais jamais je n'ai eu l'idée de me présenter à la population sans rien faire .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :