Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Dopage malheureusement souvent présent partout

Le dopage ruine des carrières et des réputations . Pour commencer ma réflexion citons déjà des dopés célèbres qui ont après avoir été punis , ont repris le court de leur carrière ou fait autre chose sans que cela ne nuise à leur popularité . 

Justin Gatlin , Alberto Contador , Mamadou Sakho, Mohamed Ali ( et oui !!!) Maradona , Véronica Campbell, Tyson Gay, André Agassi , Maria Sharapova , Martina Hingis , Richard Virenque . 

Bien sur il y a d'autres sportifs qui ont tout perdu en étant accusé de dopage comme par exemple Armstrong. 

Gatlin est toujours une star du 100 m , André Agassi est resté célèbre et continue ses affaires , on évoque jamais le fait qu'il a été pris , Mohamed Ali est sans doute la plus grande star mondiale du sport , Virenque qui a juré durant des années qu'il ne s'était pas dopé est devenu une star du petit écran . 

Aujourd'hui Ophélie Boxberger se serait dopée , la preuve n'en a pas été faite , mais les insultes volent sur Facebook . 

Je suis bien entendu un féroce adversaire du dopage , mais je pense que parfois comme c'est le cas pour Ophélie Boxberger on met la charrue avant les boeufs , elle est peut être une victime ? om me dit que je suis naif , on pense ce qu'on veut . 

La concernant , on ne s'est pas grand chose , ce qu'il y a d'officiel c'est qu'il y a eu perquisition , elle a été entendue , elle a demandé une contre expertise . Nous savons aussi que depuis le début de l'année Ophélie souffre de problèmes qui ont atteint son moral . Je connais bien Ophélie , c'est une athlète douée , elle est professeur d'éducation physique , elle est joue remarquablement du piano , elle s'occupe d'entrainement , c'est une fille intelligente , on ne peut pas la condamner sans attendre la fin de l'enquête. J'étais en désaccord avec elle concernant une athlète de l'équipe de France pris en flagrant délit de dopage , ou j'étais de l'avis qu'à la suite de la sanction , elle puisse retrouver une seconde chance . Ophélie était sincère , militante contre le dopage , elle ne voulait pas entendre parler d'une seconde chance , c'était son droit . 

Si on décide de ne plus accorder de chance à un ou une athlète sanctionnée pour dopage , alors il faut plus accorder de chance à tous ceux qui ont fauté , tant en politique que ailleurs , alors on pourrait remplir des villes de coupables , qui n'auraient plus aucune chance sur rien du tout .  Pour ma part si je suis pour ne pas pardonner pour une crime ou un viol , pour toute autre affaire la vie,ne s'arrête pas à une faute , on a tous le droit à une nouvelle chance . Des circonstances  , nous font presser sur le bouton de la faute , on peut se refaire . Ceux qui sont pris par le dopage sont sanctionnés , souvent durement , alors la faute payée chacun à le droit à une nouvelle chance . Les athlètes que j'ai cité ci-dessus ont payé avec à la clef une  nouvelle chance . 

Pour Ophélie Boxberger , la preuve de son dopage est à faire , si elle est coupable , alors elle devra être sanctionnée , mais de grâce attendons . Cette jeune femme est c'est sur une jeune femme qui attend encore tout de la vie , elle est peut être passée par la case de la faute , quoiqu'il arrive elle prendra un nouveau départ , et pourquoi un nouveau départ lui serait refusée ? alors même qu'elle n'a même pas encore le temps de se défendre . Me concernant , quoiqu'il arrive cette jeune femme aurai toujours mon estime et ma considération . Macron président de la république doit-on faire la liste des fautes qu'il a déjà commis ? il ne se passe pas une journée sans que son gouvernement ne fasse une connerie , pourtant on ne lui dit rien . Et cet athlète Alsacien , qui depuis des années brûlait des voitures , on va l'enfermer à vie?  , pourra t-il reprendre une vie  normale ? , tout juste si on parle de lui , pourtant  c'est grave !!!.  

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :