Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Mondiaux d'athlétisme à Doha , un fiasco total !!!!

Mondiaux d'athlétisme à Doha , un fiasco total !!!!

Aux derniers championnats d'Europe d'athlétisme , le bilan de nos athlètes était déjà très mitigé , quoiqu'en dise les seigneurs Français de l'athlétisme. 

Arrivent les championnats du monde , on pouvait penser aux dire des seigneurs que les championnats du monde seraient d'une excellente facture , j'ai acheté la dernière revue Athlétisme , qui coûte déjà très chère par rapport à l'ancienne version , on pouvait lire des choses incroyables , des déclarations tout à fait à l'opposé de ce qu'on a entendu à la télévision ,Patrice Vergès à écrit :  Ce qui est important c'est que les athlètes arrivent au moment de débuter les épreuves dans les meilleures conditions possibles ? alors quel événement à bousculer cette affirmation ? . Mais le pire Patrice Vergès affirme dans la revue : l'équipe de France a tous les atouts pour briller au Qatar! on peut affirmer qu'il a raconté n'importe quoi !!, d'autant et là on va rire , le Président de la FFA a affirmé hier à la télé , que tout ça était prévu puisqu'il a dit aux journalistes << jamais notre équipe de France , n'a brillé deux fois de suite aux championnats , en clair soit soit on est bon aux mondiaux ou aux jeux Olympiques mais pas aux deux !. Cet homme raconte n'importe quoi en fonction des circonstances.

En clair pourquoi avoir envoyé une équipe de France aux mondiaux puisqu'ils savaient que ils seraient dans les choux . En réalité le Président de la FFA est prisonnier de déclarations débiles qui contredisent ses affirmations antérieurs , il nous raconte dans la revue que la force de l'équipe de France c'est son état d' esprit  ou encore à Doha il y aura un collectif soudé ? . Ses déclarations sont infirmées par le fiasco auquel on a assisté . 

Depuis quelques jours , on peut tout entendre, que nos athlètes sont fatigués d'une saison trop longue , pourtant on ne les a presque pas vu dans les grands meetings . Mais alors les autres nations qui ont fait tous les grands meetings ils auraient du s'écrouler aux mondiaux ? . 

Aucune excuse n'est valable , les mondiaux devaient être le point d'orgue , nos champions devaient briller à Doha , on nous le dit depuis des années , moi j'ai toujours écrit que nos dirigeants n'étaient pas sur terre . Cette équipe de France a totalement été défaillante , et on a tout à craindre pour les jeux Olympiques .  Entendre des athlètes dire : il n'y a pas mort d'homme ou demain sera un autre jours démontre à l'évidence que certains athlètes ont de belles capacités physiques , mais un niveau intellectuel qui laisse à désirer . 

D'autant que chez les dirigeants , il semble qu'une guerre se dessine . Nous les spectateurs engagés de l'athlétisme , on observe , on voit et on se demande par exemple ce que fait Monsieur Baala dans les responsables, c'est quoi son expérience ? excepté de bien savoir courir grâce à un bon entraîneur ?  c'est bien lui qui s'amusait à se foutre la raclée avec un autre athlète à l'arrivé d'une grande course sous les yeux des caméras de télévisions du monde entier , et on l'a nommé directeur !!! du grand n'importe quoi .

Maintenant on apprend que ses relations avec le directeur de la FFA ne sont pas bonnes , mais c'était prévisible , ce type à eu un gros coup de piston pour arriver à ce poste et ce n'est rien d'autre . 

La Suisse tout petit pays à briller bien plus que la France aux mondiaux avec de magnifiques place d'honneur , sans l'Etat d'esprit n'est pas le même

Il y a une autre réalité , qui est préoccupante , l'Etat Français pour financer les jeux Olympiques a décidé depuis plusieurs années de baisser les dotations financières aux fédérations , sans compter le nombre incroyable de communes qui baissent les subventions aux associations . On va pas nous faire croire que le manque de moyens financiers aide les sport Français . 

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :