Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : il suffirait qu'ils se montrent raisonnables

Wittenheim : il suffirait qu'ils se montrent raisonnables

Depuis le début des vacances scolaires , les riverains de l'Eglise St Barbe subissent pratiquement chaque soir ,  le désordre qu'installent les jeunes de 12 à 16 ans tout autour du périmètre de l'église , surtout sonore . 

Les riverains sont excédés , ils n'en peuvent plus . Ce qui est incroyable ce sont des jeunes qui débarquent tôt dans la soirée , et plus la soirée avance , plus ils sont bruyants , des jeunes qui restent là à brayer jusqu'à deux ou trois heures du matin .

Depuis 3 semaines certains appellent la police qui arrive rapidement , mais c'est sans compter que les jeunes sont bien organisés , ils se préviennent mutuellement et bien sur la police sitôt partie ils reviennent bruyamment . 

Pour ma part , j'ai tenté de les rencontrer , la discussion est vaine , ils estiment globalement qu'ils ne font pas de mal en discutant , la mauvaise foi est évidente . Les faits sont les faits , ils braillent , ils hurlent , sans aucun respect des autres . S'ajoutent qu'ils transforment chaque soir les abords de l'église en terrain d'ordures. 

Un arrêté du maire interdit sur cette place les vélos et les véhicules à moteur , les chiens sont interdits , les nuisances sonores également et dans cet arrêté il est demandé de respecter la propreté de la place . Rien de l'arrêté n'est respecté . C'est tout de même un minimum de respecter un tel arrêter qui n'aurait pas lieu d'être si jeunes et moins jeunes était plus respectueux des lieux . Comment peut-on accepter que les dimanches avant la messe les citoyens doivent se frayer un passage au travers du ordure . 

J'ai bien expliquer aux jeunes , que nous comprenons qu'ils ont le droit de se rassembler pour s'amuser, discuter en toute la nuit si c'est un souhait , sur cette place mais en respectant la tranquillité des riverains . c'est pourtant simple , pourquoi faire de plus en plus de bruit au fil des heures pour pratiquement gueuler à une heure du matin . 

Les riverains je discute avec eux, ils  n'en peuvent plus , et comme je l'expliquais aux jeunes ca finira mal . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :