Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Région Mulhousienne : inquiétude politique

En lisant la presse , les médias parlés et tout l'éventail politique , il est indéniable que Macron fait de la grande récupération , voilà un président élu avec moins de deux français sur dix et qui est en passe de devenir le plus grand seigneur de France . 

Pourquoi courent-ils tous chez lui , il a pénalisé les collectivités en baissant de façon considérable les dotations , il  a traité de fainéants les Français depuis l'étranger , il a osé dire que la présence Française en en Algérie était un crime contre l'humanité , il à dépassé en 2018 de plus de 5 millions d'euros les dépenses de l'Elysée , il commet erreur sur erreur , mensonge sur mensonge , 15 ministres ont démissionné , les affaires se multiplient et ils courent après lui , c'est hallucinant ! , d'avoir autant de gens de gauche et de droite le rejoindre , pour les gaullistes qui le rejoignent même les petits élus qui se disent gaullistes , c'est totalement incohérent , Macron est aux antipodes du gaullisme . 

J'ai été sidéré , qu'on homme qui est si brillant , qui se disait apolitique , qui a été élu par les conseillers communautaires président de la M2A , justement parce qu'il pouvait réunir tout le monde , on apprend après son élection qu'il rejoint Macron . En clair le président Jordan offre la M2A à Macron , et maintenant il faut le dire beaucoup  pour des intérêts personnels le collent et deviennent Macroniste par opportunisme , je ne vais pas citer les noms la liste serait trop longue . Et il n'y pas que chez les élus de la M2A,  des dirigeants politiques important de la région Mulhousienne vont chez Macron et on entend pas grand chose . Au dernier conseil Municipal de Wittenheim j'ai évoqué le ralliement du président chez Macron , beaucoup étaient ok avec moi sur mon intervention , pas un mot dans la presse qui comme partout en France lèche Macron  . 

Cela devient grave , je suis très gêné de cette situation , des gaullistes , des socialistes et bien d'autres qui se renient , qui se jettent dans les bras de ce président qui n'est nullement à la hauteur . Ca va donné quoi aux municipales ?, alors même que Macron sentant le danger des municipales fait marche arrière sur son projet déjà mal en point , l'homme à peur et ils courent chez lui , pauvre Français ca va donner quoi cette bande de candidats qui seront élus sans expérience , sans enracinement , sans compétence à coté de grands élus devenus députés grace aux militants de droite en particulier de LR et qui demain seront dans la maison d'a coté . On parle déjà d'une liste de Lara Million soutenue par En Marche , ils sont époustouflants de respect par rapport à leurs valeurs  et les militants cocus .

Les électeurs vont se perdre , Macron est nul pour gérer le pays, c'est juste  un bon agent de communication , il a tout de même réussi à s'entourer de ministres qui l'ont gravement accusé d'incompétence , du jamais vu sous la 5ème république . 

Les municipales approchent , Jordan coure pour Macron beaucoup le suivent , rien que de la stratégie uniquement à leur profit , au niveau national et maintenant local nous sommes dans la république des charlots . 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :