Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Le bonheur et les Français sous Macron

Je lis en ce moment une enquête sur le bonheur des Français , c'est dramatique !.

Toutes les enquêtes conduites au cours des dix dernières années sur le degré d'optimisme qui règne  en Europe parmi les différentes nations , la france figure régulièrement dans les tous derniers rangs . 

La dernière étude paru en 2018 dans le POINT , pour la France les chiffres sont accablants : seul 50% des Français se déclarent heureux , contre une moyenne de 59% sur l'ensemble des 55 pays pris en compte . Au total la France se classe au 41 ème rang , juste devant les Etats en guerre . Pire dans cette enquête il n'y a que 26% des français pour penser que l'avenir sera meilleur .  

Un sondage IFOP  de fin 2018  montre que 37% des Français  s'inquiètent de l'intelligence artificielle , et 32% craignent la potentielle destruction des emplois qu'elle engendre en remplaçant les humains par des robots , sans doute les français craignent un premier pas vers la fin de l'humanité . 

Le pessimisme règne : effondrement du système éducatif , horreur économique , réchauffement climatique , mort de la civilisation Européenne , malbouffe , fin des paysans , , élevage industriel  , victoire de la communication sur l'information , érosion du lien social , , éclipse du bien commun au profit de l'individualisation , , suicide français ,  défaite de la pensée , , suprématie des technocrates de Bruxelles , abandon de nationale , voir de la France tout court . Voilà le drame de la France , tant de sujets qui emportent le moral des Français et dont aucun politique ne parle . 

L'invasion de notre pays par les migrants , qui déroute toute la France , une invasion voulue par deux ou trois dirigeants qui décident pour tout le monde sans aucune consultation . Tous les jours nous voyons se multiplier des drames dans notre pays , du aux migrants qui n'ont rien de commun avec  notre peuple . 

Pourtant , à voir ce qui est raconté dans les médias , ou pas une journée on nous montre Macron tout sourire , qui semble bien se taper du bonheur des Français . Tout doucement il prépare un régime autoritaire , l'asservissement du peuple semble bien son objectif . 

Nous voyons bien que plus ca va mal , plus nos libertés sont menacées , on le voit dans les réseaux sociaux ou nous sommes surveillés , voir punis comme c'est souvent le cas pour moi, on me sanctionne parce que je dis ce que les Français pensent tout bas . Si toutes les enquêtes disent les français sont malheureux , c'est qu'ils le sont !!!. 

Nous filons tout droit vers un rejet total des hommes politiques , dont une grande partie par traîtrise foncent vers Macron juste dans l'espoir d'avoir un poste ou une place au soleil . J'en connais des hommes politiques , ils ont des comportements inadmissible , je suis sidéré quand je vois dans mon secteur politique le président de la M2A filer vers Macron , pourquoi il a fait ça ?, Macron depuis son début de mandat , baisse les dotations de l'Etat et notre président lui tombe dans les bras , c'est incompréhensible , il y a anguille sous roche . La M2A est maintenant dirigé par un Macroniste , c'est hallucinant . Alors que de Macron qui en veut ???.

Nos dirigeants n'évoquent jamais le malheur qui obsède les Français , ils ne voient pas qu'ils sont malheureux , il se passe quelque chose de grave dans notre pays quand l'humain est mis de coté . 

Nous vivons dans un monde qui est globalement rejeté par tous les citoyens , et pourquoi les politiques font mines de ne rien voir ? . La révolution est proche , c'est une évidence . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :