Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Jacky Boxberger athlète de légende

Jacky Boxberger athlète de légende

Aujourd'hui ce n'est pas que la St Amour , c'est aussi une journée particulière pour tous ceux qui ont connu et aimé Jacky Boberger . 

Le 9 aout 2001 disparaissait cet athlète d'exception , 6 ème aux jeux Olympiques de Mexici en 1968 sur 1500 m , il n'était que junior , cette performance laissait augurer une  grande carrière sur la distance , mais sa carrière a été émanée de soucis physique , il en a pas moins réalisé en parcours exceptionnel , champion d'Europe en salle du 1500 m , il resta très longtemps meilleur performer Français du marathon en 2h10. Il est toujours le roi du cross du Figaro qu'il remporta à de nombreuses  reprises . 

Me concernant chaque année le 9 aout , je lui rends hommage , Jacky que j'ai pu accompagner , mais loin derrière lui dans de nombreux cross et une fois dans un 1500 m à Vittel était devenu dans les années 90 un ami très cher .

Organisateur du cross international de l'Alsace , je l'avais invité , et pour des raisons du au hasard de la vie , nous étions restés en contact . On travaillait tous les deux chez Peugeot , lui à Montbéliard , moi à Mulhouse ce qui facilitait les choses , on s'appelait pratiquement chaque semaine . Bon athlète régional , lui international je n'ai fait que l'admirer de loin à l'époque dans les courses . L'avoir comme ami par la suite a été un événement important pour moi . J'ai organisé de nombreuses manifestations , je l'appelais souvent pour des conseils , son départ accidentel m'a attristé profondément et chaque année le 9 aout mes pensées sont pour lui . Depuis le ciel il doit être très fier de sa fille Ophélie qui lui rend souvent hommage . Ophélie marche sur ses traces , c'est très touchant . 

Jacky était un homme très brillant et très humain loin de l'homme froid que l'on décrivait parfois . 

Homme d'exception il est parti trop tôt , 52 ans . Dans le ciel , de nuage en nuage , il doit continuer d'émerveiller tout le monde avec sa foulée incroyable . 

 

 

  

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :