Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

C'est au coeur du peuple que se trouve les idées neuves

Il faut vite qu'on se libère de Macron . Certes ce monsieur est bon dans la communication mais pour le reste nous sommes en présence d'un enfant gâté qui n'a aucune légitimité pour nous sortir de la crise qu'on traverse . 

Depuis les dernières élections , les écolos ont pris une place importante , même une place centrale par le manque de réflexion du pouvoir  . 

Macron la semaine dernière m'a fait bondir quand il a osé pompé un discours de Chirac , vieux de 17 ans , il a tweeté , << notre maison brûle littéralement ! >>  Pour l'originalité prière de repasser . Alors que la France reste inflammable , le président détourne l'attention pour justifier sa vision mondialiste . Avant de donner des leçons , Macron ferait mieux de renouer avec son peuple inquiet. >> 

En réalité notre gamin de président , ne sait que communiquer , ce type est un leurre , le manque d'idées ,  les clichés , les slogans , l"émotivité du moment le caractérise . 

Toujours pour reprendre Ivan Rioufol , le festival de Biarritz a été à la politique ce que le festival de Cannes est au cinéma .  

Son fait d'arme , Macron l'a utilisé pour insulter le président brésilien . Alors que les feux de forêt ravagent une partie de l'Afrique et de la Sibérie , ce sont les incendies en Amazonie Brésilienne qui ont servi de prétexte pour accuser le président Brésilien d'avoir menti sur ses engagements climatiques . Et pour illustrer son propos il a osé publier une photo datant de plus de 15 ans , vraiment de la manipulation au service d'une propagande , et les médias pissent dans la culotte pour faire briller Macron qui n'est qu'un manipulateur . 

Par contre à l'époque de Lula , l'enfant chéri de la gauche avait des feux plus importants encore , mais là,  le silence a été gardé . 

Il faut fuir le mensonge officiel du pouvoir : Macron vide les mots et nie les évidences . Il est temps comme l'écrit Rioufol , que Macron stop ses discours interminables et de retrouver le sens du réel au profit d'une écoute de la société et de son intelligence collective . 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :