Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

WITTENHEIM Municipales : offrir un débat digne aux citoyens

Les citoyens aujourd'hui sont pour la clarté , et la clarté ne peut venir que de candidats sérieux et compétents.  Pour ce faire le pari de la proximité est une ardente obligation .

En cette période de crise économique , fini les grandes promesses ou on propose de tout faire . Le premier objectif sera d'être à l'écoute du quotidien des citoyens . Comme toujours et on le constate déjà , une équipe déclarée loue la proximité que bien sur elle ne découvre que le temps de la campagne . Affirmer qu'on sera un maire disponible en cas d'élection sonne faux quand les candidats ont été inexistants durant 5 ans . Si on a pas été disponible avant , c'est un leurre de faire croire qu'on le sera après . Si on a pas été disponible avant , il n'y a pas de fondations , pas d'enracinement possible. 

Des candidats déclarés qui tentent de faire croire à la population que la politique politicienne ne les concerne plus , quand on a été pendant plus de 30 ans au Parti communiste on peut pas d'un coup de baguette magique fermée la page . Ces gens là doivent tout à la politique , et quel manque de respect par rapport à ceux qui vous ont fait confiance durant tant d'années , dire aux citoyens durant 30 ans ce sont nos idées qu'il faut croire pour leur dire subitement , terminé , on se présente mais de nos idées , nos valeurs on oublie tout , bref on arrête la politique parce qu'en réalité , ils ont raconté du pipeau durant tant d'années . 

L'écoute , la concertation il faut que ce soit la préoccupation essentielle d'un candidat . On échappera pas au catalogue de promesses , des promesses rêvées la nuit , sans savoir si les promesses avec lesquelles on communique sont voulues par les habitants .

L'ex candidat communiste n'a rien fait de son mandat d'élu , 5 ans que vainement on tente de le voir quelque part et là le voila dans toute sa splendeur candidat .

Le maire propose que les élus se rencontrent pour débattre du marché , le candidat déclaré ne vient pas , le candidat déclaré n'a plus été vu sur le marché depuis des années , et miracle au dernier conseil municipal il a des idées .  Les idées viennent de la confrontation , du débat ,  de l'écoute, de la rencontre avec les commerçants . on ne parle bien que de ce qu'on connait bien . 

Pour ma part , il ne faut pas voir dans cet éditorial , une future candidature ou pas pour moi.  simplement j'ai constaté , que pour ce mandat si je dois dire quelques mots sur le maire , pour beaucoup de problématiques , le maire a été à ,l'écoute des citoyens , il n'a pas ignoré la concertation . 

C'était ma petite réflexion du dimanche , pour apporter quelques éléments à la future campagne . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :