Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Malheureux pour mon pays

Bientôt dix ans que j'ai quitté Peugeot , 4 ans que j'ai vendu mon commerce , 10 ans que j'ai arrêté de courir , bientôt 25 ans de mandat municipal , sans conteste si pour mon compte personnel ca va bien , notre qualité de vie s'est sérieusement détériorée . 

En deux ans Macron à tout foutu en l'air , il rend malheureux les Français . J'ai fait toute ma carrière chez Peugeot , j'ai été heureux de travailler dans cette usine , je suis rentré dans cette usine de Gaulle était toujours avec nous , je me souviens jeune embauché en 1970 , quand il nous a quitté , la sirène de l'usine s'est mis en route , toute l'usine s'est arrêté de travailler , la direction avait instantanément décidé de rendre hommage à ce Monsieur Immense . Jamais une usine de 15000 employés ne s'était arrêter de fonctionner pour un homme .  Comme l,avait  dit si fort Georges Pompidou << la France était veuve>>.

Un retraité hier était heureux au travail , mais maintenant malheureux en retraite . Notre pays qu'on appelé la France encore il y a quelques mois , a été vendue aux migrants , viols , vols , crimes se multiplient par ces personnages d'un autre temps , qui sont maintenant chez nous , sans même l'autorisation des Français , trois personnes ont décidé que toute l'Afrique avait le droit de nous envahir sans l'ombre d'une consultation . 

En clair nous avons travaillé toute notre vie , pour constater que notre argent celui des actifs et des retraités servaient maintenant à financer des gens qui n'ont rien à voir avec nous . Les retraités eux depuis maintenant quelques années voient leur niveau de vie s'effondrer , et pire , c'est le drame quand on imagine que le pouvoir s'apprête à demander aux salariés de travailler plus longtemps on se dit que le mur n'est pas loin . 

Combien de mes collègues de travail qui n'avait pas encore et de loin 70 ans sont partis vers d'autres rives quelques années voir quelques mois après leur retraite . Je pense à Jean Caillaud, Xavier Foussard , et tant d'autres avec qui j'ai passé des années de bonheur oui de bonheur chez Peugeot . je cite deux personnes mais je pourrais  en citer des dizaines d'autres qui n'ont pas profiter de leur retraite et aujourd'hui on va demander aux actifs d'aujourd'hui de bosser , de crever encore plus tôt par l'irresponsabilité d'hommes politiques qui ne connaissent rien à vie , qui se présentent aux élections avec des promesses débiles , qui prédisent l'avenir aux frais des salariés et des retraités , sans leurs avis . 

Avec Macron , c'est même aujourd'hui nos libertés qui sont en sursis avec ce sale type , qui se prend pour dieu , qui ne connait rien à la vie , qui gère le pays dans une totale irresponsabilité on va vivre des drames , un pays qui a perdu son identité . Nous étions la France , nous sommes aujourd'hui un nouveau pays d'Afrique. 

Je suis heureux mais malheureux pour mon pays , Macron veut nous faire taire , tant que je le pourrais je m'exprimerai comme je le pense comme depuis toujours , si j'ai envie de dire que Macron est un con , je le dirai et oui c'est con que je hais . Pourquoi devrions nous respecter un type qui nous prend pour des fainéants , qui nous multiplient les taxes , qui ne respecte pas les Français et surtout qui décide de tout , alors que 8 Français sur 10 ne l'ont pas voté .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :