Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : la loyauté implique la liberté

Il y a quelques jours je suivais une émission sur les élections Européennes avec pour invité vedette Michel Barnier , ancien ministre de l'agriculture , aujourd'hui en charge des négociations concernant le Brexit .

Lors d'une question sur son positionnement Européen pour les prochaines élections compte tenu qu'il a des avis différents sur certains points avec  son Parti les Républicains . 

Il a été très clair , il est gaulliste , et son vote ne fera pas défaut aux Républicains .En précisant que la loyauté donne la liberté et que si il a des divergences avec son Parti il restera loyal mais sans se taire sur ce qu'il pense . 

Pour ma part , je soutiens totalement cette démarche , faire parti d'un Parti politique n'impose pas le silence dans les rangs .  Elu gaulliste minoritaire à Wittenheim depuis bientôt 25 ans , il ne me viendrait pas à l'idée de cesser d'être gaulliste et de changer mes valeurs . 

Cependant , c'est quoi la liberté ? c'est le droit de changer d'avis , et de ne plus être fidèle à un choix , de remettre en questions des positionnements passés . 

Il est vrai qu'aujourd'hui des citoyens se comportent comme des toupilles , passant de l'extrême droite à l'extrême gauche , considérant qu'ils sont libre de toute attache et pratiquent le yoyo en permanence . 

J'ai été un rude adversaire du maire , j'ai souvent par le passé critiqué des choix , mais ce n'était pas pour faire le beau électoralement . 

Depuis de nombreuses années , j'ai opéré un rapprochement avec le maire pas pour obtenir un poste , mais parce que sur certains dossiers , j'ai évolué , le maire évoluant de mon propre avis aussi favorablement sur sa gestion de la commune . Nous sommes en 2019 , et un peu partout en France des élus qui sans infidélité aux valeurs qu'ils défendent se rapprochent d'anciens adversaires sur des choix de sociétés . Avec Antoine Homé , oui j'ai aujourd'hui des approches identiques sur la gestion de la commune . 

Qui pourrait me reprocher de tout faire pour que notre commune évolue dans le bon sens , comme le disait Johnny de ma gueule je n'en ai rien à faire . Pourquoi mon Parti me reprocherait cette évolution , d'ailleurs ils ne me l'ont jamais reproché  . Ceux qui l'ont fait ce sont ceux qui a un moment m'ont rejoint et reproché mon rapprochement avec le maire qui aujourd'hui font mumuse avec les anciens communistes , alors là !!! oui !!! pour le coup eux sont des ventilateurs .

Les élections municipales se rapprochent avec tous les jours des nouvelles qui ne sont pas toujours rassurantes , ainsi en lisant les DNA , j'ai pu découvrir avec stupeur qu'un ancien candidat du Front National de Ensisheim ,  aujourd'hui exclus de son Parti qui jusqu'en 2017 jurait son attachement à Jean Marie le Pen , pourrait venir se présenter à Wittenheim sous l'étiquette des Républicains . Ce type qui a toujours critiqué la droite , pourrait se présenter pour la droite . Je considère ça comme une plaisanterie , ce type n'a rien à voir avec Wittenheim sinon qu'il possède du bien dans cette ville .  

Les élections municipales seront n'en doutons pas parfois en dessous de la ceinture , pour ma part je ferai tout pour qu'elle se passe du mieux possible . Tête de liste ou pas , jusqu'au jour des élections je serais très actif pour le bien de la commune , je combattrais le mal de toutes mes forces , qu'un type horrible , exclus du FN viennent jouer à Wittenheim pour casser , il aura devant lui des adversaires déterminés .

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :