Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

UN DESASTRE POLITIQUE , UN DESASTRE MEDIATIQUE

Soirée affligeante hier soir après les résultats des Européennes , chaque leader politique y allait de son analyse incroyable sur les résultats minables de cette élection . 

Marine le Pen nous a expliqué qu'elle avait largement gagné , d'autres nous disaient que Macron avait sauvé les meubles , bref une victoire historique pour l'extrême droite. 

Tous ont parlé en pourcentage , et forcément il y avait un grand vainqueur l'extrême droite et le pouvoir qui en définitif s'en tire pas trop mal . 

Pourtant , la seule vraie analyse qu'il faut faire , c'est de partir pour être objectif , de tout analyser en rapport avec les voix et non les pourcentages .

Le corps électoral français c'est aux environs de 50 millions d'inscrits sur les listes électorales sur 65 millions de Français . 

Hier sur les 50 millions d'inscrits , 25 millions ont daigné se déplacer au bureau de vote . 

En clair  Marine le Pen et Macron on bénéficier chacun aux alentours de 5 millions de voix , ce qui veut dire , et désolé pour les calculateurs en pourcentage Marine le Pen et Macron on vu se reporter sur eux 10% de voix . 

Marine le Pen sont score exact est de 10% de votants qui ont voté par sa liste , pour Macron il en est de même . 

Ce qui veut dire , et c'est incontestable , que sur 50 millions d'inscrits qui avaient le droit de voter 90 % des Français n'ont pas voté pour eux . 

Donc 90 % des français n'ont voulu ni de le Pen , ni de Macron , chacun a pu réunir que 1 français sur 10 . Ce qui est d'une tristesse hallucinante . 

Le pouvoir en place , tout neuf , peut réunir 10 % de Français , il en est de même pour Marine le Pen , 9 français sur 10 n'ont pas voulu de cette dame . 

Voila les deux principales formations politiques , qui sont devenus les hommes forts du pays , alors que 90 des Français leurs disent non !!! . 

Comme crier victoire quand 90 % de Français ne les ont pas voté ?. 

Toutes les enquêtes le démontre , 80 % des Français ont une mauvaise opinion de cette dame . Pour Macron le résultat est le même . Les français ont confirmé cette analyse , 90 % d'entre eux ne les ont pas voté .

On peut pas crier victoire quand on peut juste réunir 10 % de Français  . On a aucune légitimité . 

La France est en plein désastre , les Partis politiques sont tous discrédités  . Depuis des décennies les leaders politiques vont tout le contraire des aspirations des Français . Comment aujourd'hui vont-ils diriger notre pays avec 10 % qui les suivent ?. 

Le plus dramatique Madame le Pen comme Hollande et Macron aujourd'hui va devoir commencer le dur travail de se renier , elle a déjà commencé le boulot, puisqu'elle a déjà oublié dans ses promesses , le retour des frontières et du franc ses deux principales promesses . Tout comme Hollande et Macron son projet est intenable , et le pire l'extrême droite est anti Européen , on en a même la preuve , puisque ce Parti durant la dernière mandature n'a pas été beaucoup présent pour siéger .

Non la France n'a pas voté en masse hier pour Macron et Marine , ils se sont offerts une salades de Partis qui ont tous fait des petits scores , et ils n'ont aucune raison de s'en glorifier .

Ceux qui pensent que En Marche et l'extrême droite ont gagné les élections , se trompent , personne ne peut être fier des résultats de hier .

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :