Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Il y a urgence pour une nouvelle gouvernance , 90 % des Français ne votent ni RN ni En Marche

Les élections sont passées et voilà à nouveau le remue ménage en route , les ambitieux y vont de leur petite phrase pour apparaître comme des recours. 

Je lisais dans Valeurs Actuelles que Macron avait avalé la droite , vraiment très étrange tant de stupidités dans l'analyse des élections Européennes . 

Les élections Européennes ont surtout révélé que tant Macron que Marine le Pen n'ont pas du tout fait un holdup sur les élections . 

Aussi bien Macron que Marine le Pen , ils ont récolté 5 millions de voix chacun , ça veut dire quoi ? que les deux grands vainqueurs des élections ont réussi à réunir chacun 10 % des voix des français inscrits sur les listes électorales , en clair 90 % des Français n'ont pas voté pour eux . Ce chiffre est incontestable . On en a marre de l'évocation de pourcentages , la réalité est là et les médias ne veulent pas l'évoquer , 90 % ne votent pas Macron ni Marine le Pen .

Il n'y a aucune volonté des Français de rejoindre les deux Partis, faire croire qu'ils rassemblent est de la foutaise . 

Le drame , c'est qu'en réalisant d'aussi petits scores ces gens nous gouvernent , pourtant ils sont minoritaires . 

Il faut arrêter avec cette mascarade , et réformer la constitution . Pour gagner une élection en France il faut arriver à réunir sur son nom ou liste 50 % des inscrits pour être légitime . C'est la condition sine quoi non , pour remporter une élection si on n'arrive pas à réunir 50 % des inscrits , on reste à la maison . 

Les français en ont marre de tant d'hommes politiques qui gagnent des élections avec 10 ou 15 % des inscrits . Un type comme Macron qui à gagné la présidentiel avec 18 % des inscrits n'a aucune légitimité pour gouverner le pays , 80 % des citoyens ne le votent pas , pour l'élection Européenne En Marche  et dans le camp des vainqueurs avec 10 % de voix , on est ou !!!!!!. 

L'extrême droit qui se glorifie de son score , n'échappe pas à la règle , 10 % des inscrits ont voté ce Parti , alors il ne faut pas qu'ils l'ouvrent de trop !!!!. 

Maintenant on entend l'extrême droite et En Marche qui demandent à la droite classique de les rejoindre, c'est un drôle de procédé , qui me fait honte . 

On peut s'associer à d'autres Partis quand les circonstances le demandent , ca arrive d'ailleurs même en période de non crise . On peut être fidèle a ses valeurs et s'associer à d'autres c'est vrai , mais il y a des limites , comment imaginer la Droite se rallier à En Marche ou l'extrême droite ? . Rappelons nous de Gaulle avait dans son gouvernement des ministres de gauche qui au fil des ans se disaient Gaullistes de Gauche  comme René Capitant ou Pléven . La droite la gauche classique on joué l'alternance et l'alliance et ca n'a fait de mal à personne . Mais de la , à se réunir avec En Marche , ce serait une catastrophe , rejoindre Bruno le Maire qui annonce que la droite n'existe plus , ne manque pas de culot , il a fait combien aux primaires de la droite ? 0, 52 % , il est incroyable !!!. 

Si on ne change de règle pour voter , on est cuit , et notre démocratie sera en danger .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :