Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Et oui cette photo est magnifique

Et oui cette photo est magnifique

Je n'ai pas mis cette photo en ligne , pour faire l'éloge de mon talent , et bien montrer que je suis un grand champion , merci Christophe Mona  ,mais non je n'ai jamais été un grand champion , même si je suis fier de parcours d'athlète mais en aucun cas que je suis nostalgique du passé , mais bien parce que cette photo illustre bien un débat qui a lieu sur Facebook sur le pour et le contre des athlètes qui plongent avant la ligne d'arrivée pour souvent l'emporter . 

Au passage à l'époque j'avais les cheveux très longs, le collant n'existait pas , et la potion magique jus d'orange et miel avec de l'eau .

Pour ceux qui font des commentaires , sur mon passé illustre !!! hihihihi , ils ne savent peut être pas que sur ma très longue carrière d'athlète, de dirigeant sportif , d'organisateur je n'ai jamais rien demandé , tout comme je n'ai jamais demandé la médaille du travail , je n'ai jamais demandé ou accepté des récompenses pour mes activités sportives , au demeurant que j'aurai pu avoir , il m'arrive d'être étonné par des récompenses distribuées pour des gens qui en ont fait dix fois moins que moi . 

Si c'est vrai que mes actions ont toujours été dirigées par la passion jamais par les éloges , j'avoue que quand je me retourne sur mon passé , je me dis que parfois on a été injuste avec moi . Tous ceux qui font quelque chose on besoin de temps en temps de se sentir soutenu , et en ce sens oui sans rien regretter, je trouve que beaucoup ont la mémoire courte , heureusement et c'est ça l'essentiel les athlètes se souviennent . 

En tout cas , oui je suis fier de mon passé heureux et j'aime à le rappeler , tout comme j'aime me souvenir des heures grises que j'ai vécu et sur lesquelles mon esprit revient souvent . Le passé sert toujours l'avenir . mais avant tout je suis un homme de mon temps qui est heureux . 

Pour cette photo, elle illustre à merveille ce débat en athlétisme des pour on contre se jeter sur la ligne d'arrivée . Pour ma part je crois qu'on devrait l'interdire . Au dernier jeux Olympiques Allyson Félix aurait gagné le 400 m si son adversaire ne s'était pas jetée sur la ligne . Allyson Félix avait presque un mètre d'avance , mais elle a perdu sur cette nouvelle façon de se jeter sur la ligne par son adversaire . 

On doit courir la totalité de la course , en se jetant on coupe son effort avant . la photo ci-dessus la stratégie est différente , on court la totalité de la course , mais sur le fil on casse pour tenter de prendre l'avantage , et le spectacle est assuré.  Cassé oui, se jeter non !!. Imaginons les courses ou tous les athlètes se jettent , inimaginable .

C'est ma façon de voir les choses ,mais  je respecte les autres avis . 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :