Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Responsabilité du propos en politique

Un homme politique est responsable de ses propos, cette responsabilité là ne se dégage pas dans l'instant , mais dans la durée. 

Il est trop facile d'affirmer n'importe quoi selon les convenances du moment puis de nouveau n'importe quoi lorsque les événements sont venus ridiculiser les affirmations antérieures .

Tant que les hommes politiques feront dès le lendemain le contraire de ce qu'ils racontaient la veille , on restera au fond .

Passer des idées de  l'extrême droite , à la droite ,et ensuite  retourner dans les idées de l'extrême droite pour faire alliance avec l'extrême gauche quelle légèreté avec les valeurs et surtout le respect des électeurs . On peut pas faire n'importe quoi avec les électeurs , c'est bien pourtant ce qu'il se passe en France . 

De Macron en passant par le gouvernement et les candidats aux municipales , jusqu'aux députés on rame de plus en plus vite vers la connerie. 

La politique en France est désespérante , avant avec  la 3ème République ou la 4 ème il y avait des alliances pour former des coalitions gouvernementales , mais les hommes qui pour la circonstance travaillaient ensemble , ne trahissaient pas leurs valeurs , chacun respectait l'autre , mais personne ne trahissait son Parti ou les hommes . Aujourd'hui ce n'est plus le cas , on passe des Républicains à En Marche , ou des Républicains au RN , ou du PS a En Marche en 5 minutes. 

Il y a fort à parier que notre pauvre pays mettra des décennies pour se remettre de tels reniements .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :