Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : Le pouvoir met en danger le milieu associatif

A l'heure ou l'autonomie financière des communes se réduit  avec des dotations de l'Etat revues chaque année à la baisse, nous sommes inquiets pour l'avenir du milieu associatif, qui si  nous n'y prenons pas garde va continuer de s'affaiblir . 
En ces temps difficiles ou la misère s'installe en profondeur , nous devons plus que jamais être à l'écoute du monde associatif . 
Cela passe par le respect de l'indépendance des associations , en particulier le respect de leur fonction critique et la libre conduite de leurs projets et considérer les associations comme des partenaires à part entière . 
Si tout n'est pas mis en oeuvre pour protéger le milieu associatif beaucoup d'associations disparaîtront. Le pouvoir en supprimant les emplois aidés, tellement important pour les associations va durablement affecter leur fonctionnement .  
Depuis plusieurs années le budget des sports de l'Etat baisse de façon drastique , et les communes qui voient leurs dotations pénalisées finiront par ne plus pouvoir faire face aux aides associatives . Les associations devront augmenter les licences et avec moins d'encadrement elles seront fragilisées. 
Il faut soutenir nos associations, sans elles la commune ne pourrait plus faire grand chose pour le bien-être de ses habitants.

 

Texte qui paraîtra dans le bulletin municipal 
 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :