Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : Ils pleurnichent des candidats en démolissant

Je suis désolé , chacun pense ce qu'il veut , mais l'arrivée de la campagne des municipales dans les prochains mois , peut inquiéter . Pourquoi donc à chaque fois des êtres malfaisants font irruption dans la campagne ? . 

Ce serait pourtant simple de s'engager dans les municipales le plus sincèrement du monde . Si un citoyen de Wittenheim pense qu'il est porter d'un projet , que cet homme est enraciné dans la population par une implication au service des autres , par une bonne expérience de proximité , et surtout un homme qui a été omniprésent dans la vie de Wittenehim et que celui-ci pense qu'il est porteur d'un projet d'avenir il a parfaitement le droit de constituer une liste , avec des citoyens qui ont envie de s'engager . 

Pour autant je ne passe pas une journée sans qu'on me dise , on m'a contacter pour faire partie d'une liste , au demeurant rien d'inquiétant , mais pourquoi en voulant s'entourer de personnes , il faut absolument démolir les autres , raconter des inventions , mentir , salir , gémir , se prendre pour le nombril du monde en imaginant que les citoyens vont avaler des couleuvres . 

On peut pas être porteur d'un avenir pour Wittenheim en s'appuyant sur des valeurs de fêtes foraines , en passant de l'extrême droite à l'extrême gauche en faisant croire qu'on est des citoyens qui en ont marre de la politique , qu'on peut effacer les étiquettes pour en acheter des nouvelles à Cora ou Norauto et communiquer avec les Wittenheimois qu'on pense qu'il vont tout avaler . 

Non les valeurs politiques ne sont pas mortes , s'imaginer qu'on peut gagner une élection en se situant pendant des années politiquement et ensuite faire croire que la politique c'est de la merde parce qu'on a échoué de partout , n'est certainement pas convaincant . Oui les citoyens sont en attente de gens sérieux , qui ont pu évoluer avec le temps mais en restant fidèle aux valeurs qui les ont porté durant des années . Je suis gaulliste , je peux travailler avec des gens d'un autre parti , collaborer sur des projets , mais jamais je ne cacherai mon étiquette qui m'a fait évoluer dans le milieu de la politique . Si demain on me dit que les idées gaullistes , sont mortes et bien je m'arrêterai , je ne vais surtout pas dire et bien puisque rien ne marche , je vous propose de me présenter en cachant mon identité et pour vous convaincre je vais démolir ceux qui dérangent et c'est bien ça qui se passe . 

Ou que je sois , je m'engagerai comme jamais pour éclairer la population , et indiquer un chemin ou la méchanceté et l'incompétence ne sont pas porteuses d'avenir pour notre ville. 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :