Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

C'est scandaleux de jouer avec l'histoire

C'est scandaleux de jouer avec l'histoire

Sur Facebook circule cette connerie , qui tend à faire croire que depuis le début de la 5ème République tous les présidents qui auraient tous fait l'ENA ont cumulé les déficits ,  l'endettement et le chômage . 

Cette connerie débile on la voit tous les jours être diffusée . 

Alors pour ceux qui se complaise à diffuser ce document qui triche avec l'histoire , et qui feraient bien de s'informer avec d'être ridicule , pour information de Gaulle a crée l'ENA , il ne peut pas en avoir été l'élève , Pompidou , Mitterand n et Sarkozy n'ont jamais fréquenté l'ENA . Il faut un sacré culot pour oser l'écrire de tels mensonges . 

D'autre part c'est seulement à partir de Mitterrand que la France à creusé des déficits et du chômage de masse . Pratiquement jusqu'à Giscard les comptes de France étaient en équilibre . Et si il est exact que par la suite les comptes et chômage ont explosé , il y a tout de même eu une parenthèse sous la présidence Chirac de 2005 à 2007 , le premier ministre était Dominique de Villepin l'endettement de la France et le chômage ont baissé . 

Raconter qu'il ont tous creusé des déficits et développer le chômage c'est triché avec l'histoire. Oui ça va mal , mais tous n'ont pas été des mauvais gestionnaires de notre pays . Tout de même il serait temps que les réseaux sociaux ne noircissent pas plus l'histoire de France de 1958 à aujourd'hui . 

Et si il y en a un qui particulièrement redressé notre pays c'est bien de Gaulle qui apparaît bien au dessus du lot .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :