Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : Voeux du maire

Tous ceux qui étaient présents aux voeux du maire hier soir n'ont pu que constater que cette cérémonie sans chichi , toute simple le maire dans son  allocution à parfaitement bien résumé  la situation de Wittenheim . 

Nous le savons les dotations  l'Etat sont en baisse , et dans ce contexte on fait ce qu'on peut avec les moyens que l'on a . Le maire s'est engagé en 2014 dans la mise en place de son projet et pour le moment il fait plutôt bien les choses . 

Naturellement les élus minoritaires dont je suis , avaient présentés d'autres projets mais pas très éloignés de ceux de celui du maire . On peut pas aujourd'hui venir reprocher au maire de mettre en place son projet par des gémissements continuels . Alors je sais bien il y a ceux qu'on ne voit pas beaucoup qui me reprochent de collaborer avec le maire . Il est vrai que dans les réseaux sociaux  , je suis régulièrement amené à défendre les positions du maire , tout simplement parce que sincèrement je pense qu'il fait au mieux avec les moyens de la commune . 

Pour  autant depuis bientôt 5 ans de mandat , je n'ai pas dit oui à tout , j'ai par exemple voté contre le dernier budget . On me fait souvent des remarques sur mes approbations , mais rarement sur mes oppositions . Je suis un élu qui fait de mon mieux dans le travail municipal , je m'exprime , et j'indique parfois ce qu'il conviendrait de faire , je joue souvent un rôle ingrat f'alerter le maire sur des mécontentements et je ne les crie pas . Il y a ceux qui critiquent la majorité et me critiquent mais depuis 4 ans ils sont ou ? . Ils balancent à mon égard le mot traître remarque parfaitement débile , d'autant que souvent je remarque que ceux là , discrètement , gentiment font de larges courbettes à la majorité , mais ceux-ci sitôt le dos tourné repartent à l'attaque le couteau à la main , je l'ai encore constaté hier soir . 

Oui j'ai sans doute changé , mais pas de valeurs , oui je suis plus mesuré dans mes offensives , je mesure les difficultés que rencontrent la majorité . Et puis forcément les années passent et on change en fonction des circonstances . 

Si je suis candidat aux élections , ce qui n'est pas encore fait , ce sera pour présenter un projet , et certainement pas pour être candidat contre l'équipe majoritaire d'aujourd'hui et rentrer en guerre avec eux . l'équipe actuelle fait plutôt bien son travail . Mais j'ai toute légitimité compte tenu de ma passion pour la commune depuis plus de 30 ans pour avoir le droit de me présenter au suffrage des électeurs .  

J'entends tous les jours , cette question qu'on m'a posé aussi hier soir , << serait  vous candidat , ou pensez à moi dans votre liste >> . 

Je n'ai pas pour le moment pris de décision , nous sommes encore loin de la campagne . Mais c'est que si la question est bonne et elle est difficile , j'admet sans pour autant avoir trahi mon camp que sur bien des décisions je suis ok avec le maire . Et nous sommes à un moment important de la vie politique en France , ou le pouvoir à maltraité les collectivités et je suis sur la même longueur d'onde que le maire pour affirmer qu'on doit tous ensemble obliger le pouvoir à écouter les Français et qu'il faut unir nos moyens .  

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :