Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

La 5ème République n'est pas compatible avec un pouvoir minoritaire

Ci-dessous ce que j'écrivais il y a bientôt un an , et on ne parlait pas encore des gilets jaunes . Le scénario d'aujourd'hui était prévisible , seul le pouvoir entêté ne voyait rien arriver par incompétence . 

Les institutions de la 5ème République voulues par le général de Gaulle sont faites pour un pouvoir fort issu des urnes .  

Aujourd'hui pour la première fois , le Président sorti des urnes n'a été élu qu'avec 16% des inscrits . Le plus incroyable si aujourd'hui les candidats sont nettement plus nombreux , ce qui rend impossible qu'au premier tour un candidat arrive à plus de 20% des inscrits , au deux tour rien n'est changé , il n'y a que toujours que deux candidats finalistes , on pourrait au moins imaginer que celui qui gagne réunisse sur son nom 50 % des français et pourtant pour la première fois le président gagnant l'a emporté dans un score proche de la misère , plus de huit français sur dix ont dit non à Macron , forcément son pouvoir est fragilisé à l'extreme . 

On aurait imaginer que le nouveau pouvoir prenne en compte cette fragilité électorale , mais bien au contraire Macron , son gouvernement et ses députés tous ultra minoritaires  nous fixent des règles de vie de plus en plus contraignante , on pourrait même penser que le régime actuel va nous imposer une dictature . En tout cas tout lui ressemble !!!. 

Macron ne peut pas imposer un projet qui a été rejeté par huit Français sur dix , ou sont les règles de la démocratie ? .

Prenons le seul exemple des migrants , nos frontières ont été ouvertes à des populations venues d'ailleurs , des gens qui ne respectent pas nos valeurs , qui ne veulent pas travailler pour une grande partie , qui bafouent notre droit, qui violent , assassinent , pillent et ne sont intéressés que par le fric qu'on leur offre  , tout les sondages le démontrent les Français disent non aux migrants , comment en serait-il autrement ? .  Le pouvoir n'a jamais tenu compte de cette évidence , en Faite le pouvoir c'est à dire un président , un gouvernement et quelques députés imposent tout à 65 millions de Français , c'est hallucinant . Gouverner contre l'avis des Français et bien l'objectif de ce pouvoir .

Dans une période ou la société change radicalement , ou le savoir de chaque citoyen est plus plus important qu'autrefois , tout le monde à accès la culture , il est urgent d'inventer une nouvelle gouvernance . Il est impossible de gouverner sans l'accord des français , le pouvoir a besoin d'une légitimité forte , deux personnes ne peuvent plus imposer les règles de vie à dix personnes , tous les candidats à toutes les élections ont aujourd'hui besoin pour diriger d'être légitime c'est à dire de gagner les élections avec minimum 50 % des inscrits qui rendrait fort leur pouvoir . Si on doit réformer nos institutions c'est en ce sens qu'il faut le faire . Fort d'une majorité forte le pouvoir pourrait mettre en place son projet , et serait jugé aux élections suivantes , et avant toute réélection passer devant une commission de bilan pour juger du bien fondé de la gouvernance passée.  Aujourd'hui non seulement les élus respectent pas leurs promesses ,  et sans gène se représentent en menant des campagnes de communication faites pour faire oublier les promesses. 

Nous le voyons bien , moins d'un an après son élection Macron est archi minoritaire dans les sondages , tout est rejeté , et surtout il ne prend en compte aucune des critiques qui lui sont faites , nous allons vivre des moments difficiles avec un pouvoir en plus pour l'essentiel composé de gens qui ont trahi leurs valeurs et leur convictions. Macron voulait des hommes neufs , il n'en a rien été , son gouvernement est composé de gens qui en tout premier chef l'ont fortement critiqué et surtout qui ne sont pas des hommes neufs mais bien de traîtres à l'image de Bruno Le Maire qui dirige en reniant ses promesses de campagne . C'est impossible qu'un tel bordel organisé puisse continué de tout imposer aux français , les règles démocratiques ne sont plus appliquées.

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :