Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Il a transformé la France en champ de ruines

Tous les jours sans exception une information accélère la descente aux enfers de la France . Aujourd'hui c'est l'Association des Maires de France qui se désolidarise du grand débat national . Macron casse la France sans doute pour installer bientôt une dictature , on sent bien qu'un régime autoritaire se construit dans le désastre d'une élection présidentielle ratée . 

Le plus dramatique , on peut lire ou  entendre que les présidents précédents c'était pas mieux , et que la situation actuelle découle d'erreurs multipliées par la gauche et la droite . Pour moi ce sont des sornettes . De Pompidou à Giscard en passant pas Mitterrand , Chirac et Hollande étaient des hommes très surement 1000 fois supérieurs au clown actuel de l'Elysée . 

Ce président cumule toutes les conneries inimaginables , transformer l'Elysée en bordel , traité de fainéants les Français , affirmer que la France à commis un crime contre l'humanité avec sa présence en Algérie, balancer des bombes sans preuve sur la Syrie , raconté des balivernes tous les 8 jours à la télé , multiplier les dépenses publiques , augmenter le chômage , prendre les Français pour de la merde , et maintenant comme on l'a vu avec le premier ministre à télé , pomper les idées des adversaires c'est indécent .  Quand on est candidat qu'on gagne une élection on applique son projet , on ne l'oublie pas pour récupérer les idées des autres . Si son projet ne marche pas , il part et laisse la place aux autres , on a de légitimité que pour ce qu'on avait promis .

Notre drame au  fil des élections on installe des hommes et des femmes qui ne comprennent rien à la chose publique , qui n'ont aucune formation , ils deviennent candidats parce qu'ils se sont levés un matin en s'imaginant président ou Maire  sans avoir la fibre , sans avoir l'amour de leur ville ou de leur pays . 

Et oui en France on est devenu pour certains tellement ignorants que certains ne savent même plus si De Gaulle c'est avant ou après Charlemagne ? . 

Qu'on nous dise dans quel compartiment la France peut être fière d'elle , un peu le sport et c'est tout !!!. Notre avenir se construit sur des ruines , imaginons nous que des personnes dans des appareils politiques , uniquement guidés par l'ambition peuvent se retrouver à la tête de responsabilités importantes alors qu'ils sont incapables de savoir comment fonctionne une mairie . 

Je l'ai vécu , certains des mes colistiers , qui m'accompagnaient pour des municipales , après ma défaite ont tout de suite décrété que je ne valais plus rien , ils ont donc décidé de prendre des responsabilités politiques dans le Parti politique qui est le mien , ils se sont présentés et affirmés que je représentais le passé , ils voulaient relancer la dynamique militante , me faire oublier , ils ont été candidats aux responsabilités , certains les ont obtenu . Et que s'est -il passé ? strictement rien !!, par une seule présence sur le terrain , pas un tract, pas une déclaration , que des critiques me concernant , on les a juste vu à une ou deux réunions faire les beaux et ils ont disparu .

Ce genre d'événement on peut le multiplier à travers toute la France , ils veulent tous des responsabilités sans être préparés de droite à gauche et on en arrive à ce qui se passe en ce moment , nous avons installé un président qui devait préparer la relève , avec des hommes neufs , malheureusement tout était vide , alors il a récupéré des vieux machins dans les Partis , ceux qu'on appelle les traîtres pour préparer l'avenir du pays , mais quand on est vide on ne fait pas de miracle . 

On voit bien cette guerre fratricide qui se déroule sous nos yeux dans toute la classe politique , il y a bien quelques élus qui s'accrochent à leurs Partis qu'il soient au PS ou au Républicains , ceux ci peuvent êtres fiers , mais ils ne sont pas nombreux et pourtant avec leur sincérité ils représentent l'avenir du pays . 

Et voilà que les gilets jaunes arrivent , des citoyens qui en ont marre qu'on les prenne pour des cons , mais voilà le déroulement des événements ne se passe pas bien , on voit sur le terrain les gilets jaunes et la police qui se tapent dessus, on interdit la fessée mais on offre en spectacle des adultes qui se fracassent la gueule . On voit aussi le non respect de la propriété , les voitures brûlées , les commerces incendiés , des gilets jaunes mourir , des policiers gravement blessés , on est dans une France ou le respect à disparu et voilà même Macron qui espère voir des gilets jaunes aux Européennes , ça peut marcher et la France descendra plus bas encore . Etre candidat aux Européennes oblige d'avoir un enracinement publique , des connaissances politiques , je lis beaucoup de commentaires de certains gilets jaunes , beaucoup de bêtises sont dites . Laissons les gilets jaunes dans leur noble combat , que pourtant Macron n'a pas encore compris . 

Si seulement il existé au sein de l'Etat comme sur les ordinateurs la fonction restaure , pour revenir au niveau des années 60 , quelle chance on aurait , Johnny serait de retour , de Gaulle nous comprendrait , la Simca 1000 serait de nouveau la voiture la plus vendue en France , on reviendrait ainsi aux années bonheur que Macron liquide sous nos yeux . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :