Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Et les radars ? personne n'en parle !!!

Pourtant c'est un drame financier qui se déroule sous nos yeux . Je viens de faire durant les fêtes 2000 km en voiture , en tout et pour tout j'ai vu un seul radar opérationnel , de Mulhouse à Aix en Provence en passant par la Ciotat , Marseille et bien d'autres villes., tout est foutu .

Alors je me suis informé du coût de la réfection de tout le parc radar , d'autant que pour le moment et pour un bon moment il n'y aura aucune rentrée dans les caisses de l'Etat .

Une simple réparation pour un radar c'est un coût de 500 euros .  Le remplacement d'un radar  ce qui sera le cas pour l'immense majorité des radars , coûtera entre 60 000 euros et 80 000 euros par radar et pour un radar discriminant la facture sera entre 120 000 et 200 000 euros par radar .  

Déjà dans le projet budget 30 Millions d'euros sont programmés pour les réparations et naturellement ils savent déjà que le coût va exploser , il faut s'attendre à une facture finale inimaginable . 

Qui va payer , Macron , les gilts jaunes  , le gouvernement ??? pas du tout !!!, la facture va nous être adressée via les impôts . Comme d'habitude ce sont les Français qui vont payés , tout comme la casse incroyable commis par les manifestants chaque samedi et bonjour les augmentations des assurances . 

La question est posée que va devenir notre pays , nous le savons , la France est un pays hyper endetté , 2400 milliards . Que peut faire Macron ? céder aux manifestants et distribuer du pouvoir d'achat , les caisses sont vides , si il veut donner il doit emprunter , comme on emprunte déjà pour payer les fonctionnaires . Alors il faut qu'il parte ? le remplacer par qui , on sait déjà que peut être à l'allure ou ca va on va arriver à un million de candidats , c'est la grande mode ils veulent tous être candidats . Le plus dramatique , soit nos hommes politiques trahissent leurs valeurs , soit ils sont traîtres et là on peut organiser un championnat , soit les partis changent de nom pour apparaître plus démocratique  comme vient de le faire le FN , en passant ils liment les programmes , les promesses faites depuis des années . Bref notre système politique et cuit . Il est cuit parce que les candidats à toutes les élections , ce n'est plus la France qu'ils regardent mais les indemnités qu'ils vont recevoir . 

Et que pourrait faire un nouveau président , il ne pourra que constater que les caisses sont vides , l'endettement colossal et la nouvelle facture de Macron gigantesque , il aura une seule solution nous présenter la facture . On est tous responsables du séisme qui nous pend au nez , on met au pouvoir des incompétents , ensuite on pleure , on casse tout et pour terminer on attend le miracle , et bien non de miracle il n'y en aura pas , la France va mettre des décennies pour s'en sortir. Pauvre de Gaulle lui qui avait tout redressé !!!.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :