Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Situation difficile pour les commerçants , peut être il faudrait un gilet rouge ?

J'ai été commerçant et j'ai connu des situations difficiles . Aujourd'hui  un grand nombres de commerçants souffrent avec des charges qui explosent , des fins de mois hyper difficiles et une CFE très difficile à payer parfois  . 

Les commerçants donnent beaucoup de cotisations , mais reçoivent peu par exemple en cas de maladie , pour mon compte personnel quand j'ai eu mon accident et le magasin fermé pendant six mois je percevais en arrêt de travail 600 euros par mois . Chacun peut comprendre pourquoi un commerçant n'est jamais malade ? il n'a pas le droit d'être malade sinon il crève .

Le pire , quand vous êtes dans une mauvaise passe , qu'il vous faudrait un peu de liquidité  et que tout naturellement  vous demander une aide à votre banque dans l'immense majorité des cas , ils vous disent non !. Si tu as de l'argent ils te prêtent , si à une trésorerie difficile ou des dettes il est hors de question qu'ils t'aident à sortir la tête de l'eau .

Pourtant les banques ont la mémoire courte , en 2008 alors qu'ils se trouvaient tous en position de dépôt de bilan , Sarkozy leur est venu en aide avec des prêts incroyables de la part de l'Etat . Sarkozy en retour avait demandé aux banques d'être attentifs aux difficultés des commerçants , en les aidant financièrement si cela devait se produire . Il n'en a rien été , les Banques ont été sauvés , les commerces souffrent . 

Je connais des commerçants dans des situations très précaires et comme avant 1789 , on ne les aide pas , ils peuvent disparaître c'est ce qui se passe bien souvent . 

Des commerçants vivent des situations familiales très précaires , des commerçants qui ont du mal à lutter contre les zones commerciales , des  Banques qui ne veulent rien savoir,  à n'en pas douter on arrive tout doucement vers chaos total . Le bateau France va rapidement couler .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :