Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Paix , Bonheur , Espoir

L'année s'achève , une année particulièrement rude ou chacun doit faire face à un pouvoir sourd aux attentes des français . 

Pourtant nous n'avons pas le droit de baisser les bras , on ne peux pas croire que l'avenir sera implacable , nous ne serons jamais lasse de guetter la lueur de l'espérance comme l'écrivait si bien le général de Gaulle . 

Sur le plan local que peut-on promettre pour Wittenheim ?  Nous voyons bien que déjà certains n'ont dans le viseur que les Municipales , ils ont dormi quelques années , et brusquement nous voyons les réseaux sociaux qui bouillonnent , pour certains et c'est tout à fait louable , c'est un bon moyen d'alimenter le débat , et naturellement il y a les ambitieux qui ne connaissent aucun dossier qui tentent de s'intégrer pour semer des vents mauvais . 

Me concernant j'ai encore en tête un écrit d'un ancien colistier qui a osé écrire que je ne fais pas peur . Ecrire une telle ânerie démontre plutôt que je lui fait peur , c'est pas autrement possible . Oui je fais peur à ceux qui veulent démontrer par n'importe quel moyen que je ne suis pas crédible. Je ne peux rien écrire, qu'ils tentent de me ridiculiser ou me provoquer . Soyons confiant c'est plutôt bon signe . Je ressens plutôt les signes de l'espérance , jamais je n'ai autant été suivi , beaucoup me défendent et m'apportent leur soutien régulièrement . 

Je constate parfois et même souvent que Monsieur le Maire est régulièrement visé , par les ambitieux sans talent , alors que globalement qui peut contester que notre commune est bien gérer . Le maire de Wittenheim fait comme tous les maires de France , il fait au mieux avec des dotations toujours plus faibles , ne pas prendre en compte cette réalité pour en faire un argument politique est parfaitement dégueulasse . 

Alors c'est déjà dans un contexte nerveux qu'on approche des municipales . Pour ma part étant élu depuis si longtemps déjà , je me rends compte tous les jours un peu plus de la difficulté de gérer une  ville moyenne comme la notre . 

Alors certains qui depuis 4 ans qui me traitent de girouette ou de traître , pensent que mon avenir politique n'est plus très reluisant , on voudrait m'interdire de louer la bonne gestion du maire , certains utilisent ce prétexte pour tenter de me nuire . C'est stupide parce que je n'ai encore pris aucune décision sur mon avenir politique , la seule certitude je serai présent dans le débat . Et ce n'est pas parce que je constate de bonnes choses chez monsieur le maire , que mon avenir personnel s'est éteint  en même temps . 

Ce que je sais par contre , c'est que l'avenir de Wittenheim ne passera pas par ceux qui font croire qu'ils sont porteur d'avenir alors qu'ils ne sont que des leurres juste bon pour affaiblir le débat, j'en suis intimement persuadé les Wittenheimois connaissent ceux qui sont humblement de bons serviteurs de Wittenheim. 

Les fêtes approchent , je vous souhaite à tous de bien vous ressourcer , j'ai de belles pensées pour ma collègue du Conseil municipal Rose  victime d'un souci , à Lucien mon ami du marché , je pense à ceux que je connais qui souffrent mais qui gardent le moral , je pense à tous mes amis sportifs, à tous mes amis de Facebook  , bien sur à ma famille qui compte tant , j'embrasse tous ceux que j'aime et qui sont maintenant au paradis . 

Meilleurs voeux à tous .

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :