Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

L'emploi en repli, on s'enfonce dans la crise !

Les créations d'emplois en repli au troisième trimestre. Sur un an la France a crée 175000 emplois , soit une baisse de 35% par rapport à la même période l'an dernier. 

On est loin des 269500 emplois crées sur un an à la même période l'année dernière. 

Concrètement , lors de ce trimestre , les créations d'emplois ont à nouveau reculé dans la fonction publique ( -7400 ) en raison de la poursuite de la baisse du nombre de contrats aidés . La situation est aussi préoccupante dans l'industrie avec 900 postes en moins .   En outre , l'emploi a significativement reculé dans le secteur intérimaire (  - 9600 ). 

La raison essentielle , l'affaiblissement de la conjoncture . 

Aujourd'hui le mouvement des gilets jaunes risque de peser fortement . 

La France de Macron bute sur des contraintes de capacité de production et des difficultés de recrutement qui sont à des niveaux très élevés , en raison d'un déficit en qualification de recrutement . Avec l'arrivée des migrants qui n'ont aucune qualification et qui coûtent chers à l'Etat on va se retrouver dans une situation explosive .  Il n'y a plus d'argent dans les caisses , bientôt on va devoir emprunter pour payer le salaire de Macron , la situation en 2019 va être catastrophique .  

Une nouvelle fois quelle erreur d'avoir installé Macron , qui n'est qu'un garnement sans expérience et je suis ok avec Tapie quand il dit que Macron , contrairement à ce qu'il croit ne sait pas tout .

On peut aussi avoir des hommes politiques qui suivent encore Macron , la France à perdu 5 ans avec Hollande , on est à nouveau sur de perdre 5 ans avec Macron , mais jamais deux cent trois , on va surement élire un type encore plus bête que Macron . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :