Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Il faut rapprocher les Français , pas les éloigner

J'entendais ce matin que des cahiers de doléances avait été mis à la disposition des Français , dans toutes les mairies de France . C'est formidable qu'on redécouvre les mairies en cette période de crise . Pourtant le développement de l'intercommunalité risque de transformer les communes en coquille , en tout cas cela en prend le chemin . Pourtant ce matin j'entendais des spécialistes dire que pour les Français la maison commune c'est la mairie . Tout le monde considère la mairie comme l'échelon de proximité. Pour chaque citoyen le maire est le représentant de l'Etat et des citoyens . 

Nous vivons une période trouble , beaucoup de citoyens vivent difficilement cette destruction progressive de notre société . Nous avons élu un président qui n'écoute pas et n'entend pas , bien plus à l'écoute des migrants que des Français . Il nous avait dit il y a peu à la télé qu'il organiserait un grand débat sur l'immigration , on est déjà en plein reniement, ce président décidément n'a rien à voir avec les Français , il est entêté , en moins de 20 mois il a tout le pays sur le dos .  Il nous dirige sans même savoir ce qu'est un être humain . Il ne peut pas quitter le pays sans dégommer le peuple . 

Et voila en quelques semaines il a tout foutu en l'air . Il s'est barricadé dans l'Elysée de peur qu'on l'enlève . Le plus frappant certains de ses députés comme le notre , je l'écoutais hier dans un repas auquel il participait avec nous , il nous disait , qu'il va de gilets jaunes en gilets jaunes pour discuter avec eux . J'avais envie de prendre le micro pour lui dire , si vous aviez écouté un peu plus les Français , on en serait pas là . Les gilets jaunes sont leurs bébés !!!. 

Au fil des mois , des années les élus se sont coupés du peuple et nous voilà arrivé au bout du chemin , tout s'effondre . 

Maintenant les médias nous disent , Marion Maréchal cette jeune ex député serait le recours . Si ca devait arriver  cela voudrait dire que définitivement la France n'a rien compris , Hollande ne comprenait rien au fonctionnement de l'Etat, Macron son élève c'est pire encore , et on mettrait en avant une jeune sans doute brillante , mais qui ne connait rien du fonctionnement de l'Etat , n'ayant jamais exercé une quelconque responsabilité , le mur s'écroulerait avant qu'on le touche . 

Présider au destiné d'un pays comme la France , il faut être rompu à tous les rouages . Notre malheur les médias nous disent qui il faut voter et qui il faut détruire . Imaginons comment les médias ont porté au pouvoir un jeune homme qui ne comprenait rien à la vie des Français et on voit le résultat . 

Autre drame , les hommes politiques ne sont plus fidèles à rien , ils se tapent de tout . Ils tombent dans les bras de n'importe quel margoulin qui leurs proposent un poste . Nous sommes gouvernés par une salade d'hommes politiques qui étaient ennemis hier et qui dansent ensemble aujourd'hui pour mieux nous appauvrir . 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :