Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Gilets jaunes : situation surréaliste , nous sommes la honte du monde

La situation n'a jamais été aussi grave , sans doute même , en ce moment de pauvres innocents qui sont chez eux devant leur télé , vont même peut être mourir demain victimes  d'actes de violence , et pourtant nous sommes en temps de paix . Mourir de la violence en temps de paix en France , c'est unique , De Gaulle doit se retourner dans sa tombe lui qui s'est battu pour que nous soyons libres .

Surréaliste !!! il y a 20 mois , Macron plus proche collaborateur de Hollande , qui est autant coupable que Hollande du fiasco du mandat précédent , les Français et bien on pressé une nouvelle fois sur le bouton de la connerie. Pourtant beaucoup ont tout fait pour faire comprendre aux Français de ne pas voter Macron sous peine d'une crise économique sans précédent , et bien non , ils l'ont voté ,  et en moins de 20 mois on s'installe dans la crise et tout était prévu mais la célèbre merde devant les yeux spécifiquement Française , cet énorme bouton rouge on a pressé de toute nos force dessus et ce n'est pas fini , il y a quelques jours encore , en pleine crise des gilets jaunes lors d'une élection partielle , on a trouvé le moyen de voter pour un candidat de Macron qui est devenu Député et on recommencera demain . 

Combien de gilets jaunes , et ici localement que je connais on voté Macron et pas des moindres au niveau des responsabilités politiques qui ont voté  cet incompétent . Hier encore je lisais Valeurs actuelles et le Figaro , des journalistes pourtant connu pour leurs valeurs intellectuelles , continuent de louer Macron .

Avec cette belle bataille des gilets jaunes auxquelles j'ai participé , mais maintenant je reste à la maison , parce que je trouve intolérable qu'on use de la violence pour faire reculer un pouvoir , est-il normal hier encore à Mulhouse que des gamins de 12 ans brûlent des voitures , on sont les parents !!! partout en France des gilets jaunes deviennent complètement allumés , je lisais ce matin des gilets jaunes qui affirmaient que pour en sortir il faut de nouvelles institutions , ou pénétrer dans l'Elysée , tout brûler , tout casser , nous sommes dans la 5 ème dimension .

Des parents soutiennent leurs enfants qui se confrontent aux forces de l'ordre , si des policiers font des conneries en aucun cas des parents ne doivent soutenir leurs enfants qui pillent des commerces, brûlent des voitures , et bien si c'est le cas , je connais des gens qui soutiennent les actions de leurs enfants , je connais des gens qui sont pour la révolution , encore ce matin au marché , j'en ai rencontré un que je connais qui me disait j'espère que ca va péter et qu'il brûle tout et qui va payer la facture espèce d'abruti !!!!. 

Je lis des choses sur Facebook de gens que je connais , mais qui sont maintenant pris dans l'engrenage de la connerie , ils n'ont plus de limite pour raconter des sottises , ce n'est pas les institutions qu'il faut balayer , mais les hommes qui nous dirigent , et qui a installer les hommes qui nous dirigent ceux qui en ce moment manifeste dans la rue . 

Oui ce pouvoir est mauvais , mais il faut le faire partir démocratiquement maintenant que la connerie a été faite , il y a des élections bientôt , c'est un formidable levier pour agir . 

On a voulu un pouvoir qu'on jette en moins de 20 mois , tout démontre que les Français ont beaucoup à faire pour bien voter , bien s'informer .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :