Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : s'engager ne sert à rien si c'est toujours au profit du même

S'engager pour les autres , faire le maximum pour les autres , tout faire pour améliorer la vie des concitoyens et tout à fait louable . Mais tout de même il y a des moment ou on se dit , on est pris pour des cons !!!. 

Me concernant mon engagement pour Wittenheim , je ne le fais pas pour ma gueule , ma gueule à longtemps trainer sur tous les stades de France , l'attention des autres pour mes actes je les ai eu sans jamais rien attendre . 

Je suis élu à Wittenheim et bien avant d'être un type qui prépare des élections je suis au service de la population , mais j'attends aussi de mes adversaires hors campagne que parfois on peut travailler d'équipe . Dans mes actions quotidiennes je ne me situe jamais comme un type qui joue pour lui , j'ai des valeurs , je suis dans un Parti politique mais je collabore . 

Seulement si je ne peux pas demander à tout le monde de penser comme moi , je regrette des attitudes , par exemple celle du maire qui si je lui reconnais des qualités de bon gestionnaire au niveau humain il a souvent cette incroyable mauvaise habitude de tout concentrer sur lui : 

j'ai un nouvel exemple , peut être anodin ,mais qui résume que ses ambitions qu'il  flatte toute l'année , c'est vrai que dès qu'il me voit c'est du mon cher Patrick et j'en passe , mais dès qu'il s'agit de m'associer à une de mes actions , il disparaît . On va me dire >> c'est le jeu politique  ou comme on me le dit souvent vous êtes bien naïf Pichenel >>  mais désolé le maire n'est pas bon , en 2014 il a été élu parce que notre stratégie l'a permis , alors il pourrait montrer juste un tout petit peu de respect pour notre travail . 

Au dernier conseil municipal , vu mon expérience du marché pour lequel je suis fidèle depuis 20 ans , ce qui est sans exemple au niveau des élus , en discutant avec les commerçants et de ce que j'ai pu constater , quand le marché est à l'extérieur de la salle , il y a plus de monde parce que plus visible . J'ai donc proposé au maire pour la période de l'été de mettre le marché à l'extérieur et l'hiver à l'intérieur . Réponde du monde qui a répondu favorablement à ma demande , << nous retenons la proposition !!! , on prend note !>> 

Le maire un ou deux jours après est allé voir les commerçants du marché qui lui ont confirmé que ma proposition était bonne .  

Her soir en réunion publique le maire à informé la population d'une bonne nouvelle , dés les beaux jours le marché sera installé à l'extérieur . Très bien ,  ma proposition a été acceptée , je n'en tire aucune gloire , c'était mon devoir même en tant qu'élu minoritaire de faire des propositions . Mais naturellement j'entends déjà et je l'ai entendu ,<< oui on y avait pensé !!>> tu parles !! le maire me l'aurait tout de suite dit , surtout mis en oeuvre depuis longtemps . 

Mais comme à son habitude le maire dès qu'on lui propose une amélioration , et que l'idée ne vient pas de lui , il fait comme si l'idée vient de lui et nous ignore totalement , hier soir j'étais à 3 m de lui il aurait pu avoir un petit mot même sans m'évoquer,  dire que ça venait d'un travail commun , je comprends bien et surtout pour lui qu'à moins de deux ans des municipales il ne fera plus de cadeau  à plus forte raison pour Pichenel , mais il y a l'éducation qui commande et communiquer peu pour les autres ne lui ferait pas de mal . 

C'est comme ça depuis 23 ans de mandat municipal que je fais des propositions qui sont mis en oeuvre par la mairie et ils en ont le droit,  je ne leur reproche pas , mais reconnaître parfois un peu les choses serait aussi très bien pour lui . 

D'autant que tout en étant dans l'opposition j'ai joué un role dans leur victoire . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :