Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

WITTENHEIM : le carnaval des municipales est commencé

A fond la caisse il est sur Facebook , j'espère que son leader va le canaliser  , mais ce curieux personnage qui a tenté de renouer des liens avec moi , jusqu'à vouloir m'offrir le café., n'arrête plus de commenter ma personne , alors meme que pour le moment je ne suis pas candidat .   Je suis un type qui n'oublie pas les crasses , je n'en suis pas pour autant rancunier . J'ai effectivement repris des relations cordiales avec lui , mais c'est lui qui à tout fait pour revenir à de plus nobles sentiments . Oui c'est vrai il m'a toujours sans me le reprocher considéré que j'étais trop proche du maire . Mais cet homme évolue à la vitesse de l'éclair , il m'écrit qu'il ne paie plus sa cotisation aux Républicains , que de toute façon ses idées sont plus d'extrême droite et paf je découvre il y a deux jours qu'il répond à une dame pour lui dire qu'il est aux républicains ?.  Cette dame qui pense qu'il est dans une liste communiste ce qui est une réalité , parce que le type qui dirigera cette liste c'est battu pour le Parti communiste pendant des décennies , en ayant les mots les plus durs pour la droite , j'ai tout de même siégé avec lui quelques années , et cet homme qui était tout de même pas un simple militant mais qui a entraîné des hommes et des femmes à voter ses idées , nous dit aujourd'hui et bien maintenant je suis apolitique , c'est risible et bonjour le respect pour ceux qui le suivaient .  Quand au monsieur qui me moque sur Facebook en disant que " je ne fais pas peur et que je suis sans ami  " alors que vendredi encore il m'aimait sur Facebook . 

L'objectif était clair, tenter de me mener dans les bras de son leader , mais c'est toujours avec ma conscience que je discute et bien sur ses tentatives ayant échouées , je suis redevenu le méchant .

Trop proche du maire ? , curieuse question ?, puisque rien n'a changé le maire est au PS et moi aux Républicains . Oui il y a eu un rapprochement , ça s'est vu puisque mes décisions ont favorisées sa victoire , et ce n'est un secret pour personne . Mais qu'il ose dire , alors que ca fait deux ans qu'il n'a plus assisté à une seule séance du conseil municipal , il va fort !! pour affirmer des choses mensongères , chacun peut si il le souhaite lire les comptes rendus du conseil municipal , je m'oppose régulièrement à des points du conseil municipal , là preuve et je ne vais pas me mettre à dégommer un de ses futurs colistiers , qui me disait récemment et lui est élu , que souvent il est d'accord avec moi . Oui je critique le maire , sans doute il est aveugle mais j'ai voté contre le dernier budget , c'était dans la presse tout comme j'ai voté contre d'autres textes . Je suis un esprit libre , tout comme je n'impose jamais à ma colistière de voter comme moi si elle le sent pas , mon fonctionnement à toujours été très démocratique . mais vouloir faire croire que j'ai trahi mon camp , il faudrait peut être qu'il se regarde  le groupe qu'il a rejoint , qui a une forte tendance à gauche vote aussi des textes de la majorité  , même je me souviens le budget de l'an dernier . Alors il est mal renseigné ou de mauvaises foi , je n'ai pas le temps de le faire là , mais j'invite ceux qui souhaitent à venir le lire , j'ai encore des écrits de sa part ou il astiquait l'équipe Duffau , me reprocher que je suis proche du maire , alors que lui qui pense à droite toute, rejoint des gens à gauche toute , il fait fort .

Il affirme que " je fais pas peur " cette affirmation est ridicule , heureusement que je ne fais pas peur , si on fait de la politique et qu'on fait peur mieux vaut rester à la maison . Il réagit à toutes mes déclarations , pour le moment je ne suis pas candidat , apparemment lui le sait ??? d'ou j'en sais rien . Son leader vient de faire acte de candidature , je suis un candidat potentiel , je suis élu, ai-je encore le droit de commenter les décisions politiques de Wittenheim , fâcheuse manie qu'ils ont de tenter d'étouffer la parole des autres , donc on ne peut rien dire , peut être même laissons les se présenter sans autre candidature ? .

Dans ce communiqué , il y a tant à dire , ce qui m'a fait le plus c'est le questionnement sur la disponibilité des élus , venant de la part de cette future tête de liste ne pas réagir serait une faute politique . Il ne faut pas tenter de se présenter en étant quelqu'un d'autre couvert de vertus .  

Alors que je pensais qu'il était revenu à de plus nobles sentiments , voilà qu'il redevient très méchant en racontant n'importe quoi . Moi je commente une candidature , lui nous bassine pour réagir en cassant du pichenel . Voilà  maintenant que le maire va m'offrir dans la prochaine municipalité  un poste d'adjoint à la communication , au demeurant avec les sports c'est une fonction qui me va bien , mais soyons sérieux , si il est sympa déjà de prévoir mon élection , avec le titre qui va avec , nous voilà en présence d'un homme qui prévoit l'avenir . 

Naturellement chacun aura compris , qu'il raconte n'importe quoi , tout comme il met en doute les actions du maire , ce qui est indécent . Curieux  personnage pour quelqu'un qui racontait en 2014 que c'était fini pour lui , il devait tout arrêter mais c'est plus fort que lui , rien ne l'arrête même pas les freins . Sans doute je ne suis pas parfait , comme tout le monde je me trompe , même je dois parfois raconter des bêtises , mais lui c'est curieux , il ne reconnait jamais d'erreur . En tout cas si je me suis rapproché du maire , son futur leader a été d'accord pendant deux mandats avec le maire , alors il ferait mieux de se taire .

Pour ce qui est de ma relation avec le maire , chacun voit que régulièrement je le critique dans mon blog et au conseil , alors pourquoi tenter de me ridiculiser ? . Il y a deux personnes au monde qui connaissent tout de mes relations ou discussions avec le maire , il s'agit du maire et moi même , à chaque qu'on s'est vu on était deux , alors stop aux mensonges . L'objectif essentiel était que le maire conserve la mairie plutôt que de la transférer à des hommes et des femmes qui pour certains étaient talentueux par contre d'autres en particulier ceux qui avaient un engagement politique n'étaient pas de niveau .et avec des comportements indignes .

Je ne fais rien de mal , c'est même  normal dans une démocratie , que de commenter une candidature , et si j'ai des critiques à formuler et bien c'est mon devoir de le faire . Alors cet homme , et c'est unique dans la politique française , commente ma personne et affirmant des bêtises parce que j'évoque cette future liste . Qu'il se contente d'attendre , de regarder par la fenêtre si il voit ma liste passer ou pas et il pourra écrire , c'est pas la peine de délirer en affirmant des contres vérités .  Moi je suis de droite , il par bonheur je suis candidat avec une liste ou sur une autre liste , je resterai droit dans mes bottes , comme mes colistiers le disaient , je crois que je vais d'ailleurs acheter une paire de botte qui clignote pour moins le montrer . Il est ou le type qui m'avait sollicité pour les municipales , en affirmant qu'il me rejoignait pour mes idées , quand je vois ou il va , j'hallucine !!. Et au passage son futur leader semble t-il parfaitement incapable de trouver des hommes et des femmes  va bénéficier de gens qui étaient avec moi  pour certains talentueux , sinon je ne l'aurais pas pris , mais qui ignorent tout du respect des valeurs . Faut-il que je dise que son leader la dernière fois a été obligé de se marié avec une autre liste sans cela il n'aurait pas été présent . Me concernant j'ai toujours trouvé des hommes et des femmes pour m'accompagner sans pleurer dans d'autres listes . 

J'avais commenté cette candidature , je n'avais pas prévu de nouvelles informations , mais lui ne s'arrête jamais , alors amusons nous . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :