Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Deux pages pour Jacky Boxberger dans l'équipe d'aujourd'hui

Deux pages pour Jacky Boxberger dans l'équipe d'aujourd'hui

Pas sur , que Jacky de son vivant n'est eu un tel honneur dans l'Equipe . 

Il a souvent fait la une des journaux ,  il avait un talent fou , j'ai vu beaucoup de ses exploits , et pourtant il n'a sans doute pas eu la carrière qu'il méritait , en grande partie par une blessure qui l'a mis aux oubliettes un certain temps . Je l'ai même vu à Delle reprendre les pointes et tourner difficilement en 4 minutes au 1500 , mais c'était déjà un miracle de le voir courir à nouveau . Mais suite à cette course en quelques semaines il est reparti de l'avant . Jacky était un athlète surdoué , je l'ai vu une fois au cross du Figaro , il avait battu ce jour là le grand Aouita , jamais de ma vie un athlète ne m'avait fait une telle impression , ce jour là il était seul au monde . 

A sa grande époque , je n'ai fait que le regarder courir sur le bord de la piste ou dans la course , à ma modeste place de coureur régional .  A vrai dire je n'avais à cette époque pas d'avis sur lui , j'étais un admirateur du champion et ça me suffisait . Il est vrai que dans les pelotons , certains ne l'aimaient pas de trop à cause de son caractère ? . 

C'est au début des années 90 que j'ai eu l'honneur de faire sa connaissance et sans me montrer prétentieux , je me suis pris d'amitié pour cet homme , et lui aussi . On travaillait tous les deux chez Peugeot ce qui a facilité  nos échanges , chaque semaine on se téléphonait et combien de fois on a évoqué sa grande carrière , j'étais très loin de l'athlète hors de ma portée , qui paraissait froid et distant . On discutait de tout même de politique , il était toujours chaleureux , quand je le sollicitais pour parrainer ou courir chez nous en Alsace , il me prévenait toujours , " tu sais je ne suis plus aussi fort qu'avant !" il était très humble, j'ai volé des heures à Peugeot pour discuter avec lui . Quand il a quitté notre monde , j'avais un immense chagrin , j'entendrais toujours ce journaliste de la télévision nous annoncer la terrible nouvelle . 

Que l'Equipe lui réserve deux pages et tout de même une reconnaissance pour lui , un athlète hors du commun . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :