Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Chroniques de la violence ordinaire en France

Que se passe t-il dans notre pays ? tous les jours , dans l'actualité la violence est présente : Le pouvoir est violent , regardons comme les ministres se comportent , regardons comme la police se jette sur les gilets jaunes et parfois sont proches de les frapper à mort , plusieurs fois j'ai été pris de frissons en voyant des CRS cogner sur des retraités , comme si il y avait des mises à mort , en 40  les allemands n'était pas plus méchant , bien sur il répondent à des ordres , bien sur on est très souvent fier d'eux , mais reconnaissons qu'il y a quelque chose qui ne tourne plus rond dans notre pays . 

Mais il y a aussi le contraire , comme je me souviens de cette policière rouée de coups , lors d'une patrouille à Marseille , ou encore cette boulangerie mis à sac à Nice . Presque tous les jours des jeunes s'en prennent à la police , alors que ma génération dans les années 60 on avait peur d'un curé . 

Chaque semaine , comme un sinistre leitmotiv , la France est le théâtre de scènes de violences et d'agressions gratuites , tordant chaque fois d'avantage le cou à l'image d'un pays ou la sécurité règne . 

Moi- même excédé par un pouvoir légal mais minoritaire qui n'écoute et n'entend rien qui fait comme si il était le maître du monde , me pousse à l'excès dans mes écrits . Oui plus rien ne va , pourtant ce n'est ni la police , ni les jeunes , ni les retraités qui sont coupables c'est le pouvoir , ce pouvoir est indigne , aucun ministre n'est à la hauteur . Que dieu nous entende , mais aux prochaines élections plus une seule voix ne doit se porter sur En Marche et que vite la page Macron se tourne.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :