Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Environnement : sans doute les élus se foutent de notre gueule

Dans les réunions publiques , dans les médias , on nous balance toutes les 5 minutes , qu'il faut rouler en voiture électrique , les véhicules polluent de trop . Mais les citoyens ne l'entendent pas de la même oreille , puisque le parc automobiles électriques représente 2 % de la totalité des voitures qui roulent en France . 

Mais là , ou on nous abuse , c'est que nos célèbres élus ne nous parlent jamais de la pollution maritime qui fait bien plus de mal que la pollution automobile. 

Ils ne nous disent jamais qu'un bateau à lui tout seul pollue autant que 50 millions de voitures , oui on ne rêve pas 50 millions de voitures . Et que les 20 plus gros bateaux de la planète polluent autant que la totalité des voitures de la planète , alors que 60 000 bateaux naviguent sur la planète . 

Tous les jours on vient nous dire , les voitures polluent  , stop il faut rouler en électrique , mais de ce qui pollue le plus au monde ils ne l'évoquent jamais . c'est de la malhonnêteté . Il faudra des siècles pour que la politique retrouve la santé .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :