Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

De Hollande à Macron , des mensonges rien que des mensonges

Rappelons nous lors de sa campagne et lors de son arrivée au pouvoir avait des objectifs ambitieux de baisses des dépenses avant la fin de son mandat . 

En priorité Macron promettait 120 000 suppressions de postes d'ici 2022 dont 50000 pour l'Etat . Vraiment une mesure forte et il en est quoi ? le roi Macron réalisera au mieux pour 2018 1660 postes supprimés , si tout va bien 4179 postes seront supprimés en 2019 , et on arrivera quand aux 120000 postes ? l'an 3000 ? . 

Pour la masse salariale de l'Etat , elle continue d'augmenter et atteindra en 2019 pour la première fois 88 milliards d'euros , un record absolu . 

Macron a également pratiquement enterré me rapport CAP22  qui était chargé de tracer les pistes de réforme de l'Etat et de baisse de la dépense publique et c'est quoi le résultat , les dépenses continuent d'augmenter , certes peu mais elles augmentent de 0,7 % , et oui les suppressions de postes ne sont pas au rendez vous . 

Quand donc on arrivera à faire baisser la dette ? sans doute jamais et le bateau France aura couler avant . Le quinquennat de Macron on sait déjà que c'est un échec , à force de faire des conneries sans doute en en ressortira des bonnes mesures . Mais Macron avec ses frasques avec les petits jeunes ou les déglingués sera sans doute le plus mauvais dirigeant de toute l'histoire de France . 

Alors les médias se moquent de Trump et des autres pays , et bien parlons du chômage , aux Etats Unis  ils sont passés sous la barrière des 5% de chômeurs , en Europe le taux de chômage a baissé dans tous les Etats membres . La république tchèque connait un taux de 2,5% , l'Allemagne est à 3,4% , Chypre 7,5%, Croatie 8,5 % Portugal 6,8% , dans tous ça le plus mauvais élève de l'Europe ou pas loin d'être le dernier c'est la France avec un taux de 9,3% et nous sommes le pays ou le chômage baisse le moins vite , 0,1 % en aout . Et avec cette petite baisse insignifiante nos médias , et dirigeants au pouvoir crient victoire . 

Les dépenses , la dette, le chômage tout est dans le rouge alors que les clignotants passent au vert dans tous les pays , Macron le Banquier devrait avoir honte  . Et malgré ça , Macron s'entête à recevoir les migrants , on les finance avec de l'argent que l'on a pas . L'appauvrissement de la France est  " En Marche " , le désastre n'est pas loin , quelle sanction pour Macron , il partira en retraite si on fait pas de connerie en 2022 avec une retraite confortable , en remerciement d'avoir mis en pays en faillite . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :