Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

10 KM DE Pulversheim , un petit moment de bonheur

10 KM DE Pulversheim , un petit moment de bonheur

Quel plaisir ce matin de me retrouver sur le parcours d'une course sur route à Pulversheim . 

Plus de 150 coureurs ont pris le départ , le temps était exceptionnel et le parcours plat sans difficulté était idéal pour les athlètes en forme de faire un temps. 

Dommage que cette course n'est pas attirée plus de coureurs . L'organisation était remarquable , avec une arrivée au stade de Pulversheim , le stade mythique de la région Mulhousienne . 

Comme d'habitude quel plaisir de revoir tant d'anciens coureurs et même encore coureurs qui sont venus me saluer , bien sur ce qui est normal on m'a un peu brancher politique mais tout de même la course à pieds l'a emporté dans les discussions . Milieu dans le lequel je nage comme un poisson dans l'eau , un milieu que je n'aurai jamais du quitter , si la politique me passionne toujours autant sinon plus , le milieu de la course à pieds est bien plus noble et plus sincère . 

Une petite anecdote , j'ai rencontré un athlète qui s'échauffait et qui se plaignait que la course n'emprunte pas plutôt les chemins forestiers que la route , oubliant au passage que les courses sur route se déroule sur la route  et le cross en forêt . 

Très belle matinée , et c'est gonflé à bloc que je suis parti en direction du Bollenberg pour ma marche quotidienne , non plus entouré comme à l'époque des courses , mais dans la solitude et quel moment de bonheur justement pour repasser tant de courses dans lesquelles j'étais acteur et organisateurs . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :