Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : Les municipales sont déjà férocement dans les esprits de certains

Encore deux ans et pourtant comme à chaque élection les ambitieux se préparent , et souvent ça se pratique le couteau à la main . 

Je viens de vivre un avant gout après notre dernier conseil , les consignes sont déjà données , aucun cadeau aux minoritaires . Comme partout en France , très souvent les majorités en place vont se déclarer le plus tard possible , mais dans l'ombre comme dirait l'autre ça donne déjà, pour nous empêcher de sortir la tête de l'eau . 

Mais sans doute ils ont du temps à perdre , les petits coups en douce , l'agressivité , sont la marque d'une défaillance de l'esprit .  Me concernant , c'était même déjà écrit dans la presse , tout me monde me connait , je fréquente ma ville assidûment , et dans ce domaine très peu sont devant moi . Depuis 23 ans j'ai servi Wittenheim de toutes mes forces et avec ma collègue qui peut contester que nous travaillons bien pour notre ville , nous l'avons fait avec éclat en permettant à la majorité actuelle de conserver la mairie , même le maire au dernier conseil a trouvé les mots pour attester que depuis le début de mandat nous sommes positifs . Alors !!! ou nous attaquer . Nous ne changerons rien , la courtoisie  au service de tous . 

Mais cependant les soldats élus ou non élus commence déjà de créer les petits coups pour couvrir notre existence , et qui pourrait écorner notre blason dans l'opinion publique . 

Un élément positif pour le maire , j'ai lu que pour les Européennes il était hors de question de s'allier aux macronistes , mais il devra faire attention son équipe à voter Macron à la dernière présidentielle sauf deux ou trois , et après la victoire de Macron , certains se sont affichés pour Macron en le soutenant et en soutenant ses idées , encore récemment j'écoutais des élus du groupe majoritaire défendre Macron , comment fera t-il pour les conserver , si il les conserve forcément ce sera une alliance avec Macron . 

Les municipales vont être un épisode sacrément chaud , qui sera avec qui ? . 

Plusieurs fois j'ai discuté avec le maire , on s'était rejoint sur le fait qu'il faut qu'on reste droit dans nos bottes , me concernant , il n'y aura aucun espèce de difficulté à rester moi-même. Je viens de le faire en travaillant 4 années avec le maire , sans renier mes valeurs dans un esprit de construction . Au travers du manquement à la parole donnée , ma seule déception pour ce mandat , et il me semble que c'est unique en France , notre majorité a réussi l'exploit de ne jamais montré la moindre considération pour notre décision , excepté certains élus en aparté . Notre traitement est celui d'une groupe minoritaire pour qui aucune exception n'est faite . 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :