Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : cyclo cross Décathlon , la magie du cyclisme !!!!

Wittenheim : cyclo cross Décathlon , la magie du cyclisme !!!!

Dimanche dernier j'ai passé mon après midi de 13 h à 16 h à regarder les épreuves toutes catégories , sauf la dernière course des grands à 16 h. 

Je reviens sur cette course parce qu'au long de la semaine j'ai vu sur Facebook des photos de cet après midi formidable , mais ce n'était pas des photos qui montraient les coureurs cyclistes hommes et femmes dans l'effort ; mais des photos qui nous montraient des remises de prix et juste quelques photos du départ de la dernière course des grands et pour cause les élus se sont pointés à 16 H et n'ont donc rien vu du spectacle de l'après midi . 

Nous avons là , l'exemple d'élus qui pour une grande majorité font de la présence médiatique et des élus qui font de la présence de proximité . Serrer des mains , offrir une coupe c'est nécessaire , mais regarder des athlètes en plein effort , nous offrir des combats de courage , nous montrer des jeunes qui découvrent le sens de l'effort , qui pleurent parce qu'ils n'arrivent pas à franchir une butte ou qui s'enlisent dans le sable , et qui se donnent à font , qui ont mal au ventre , souvent sous le regard des parents , c'est un spectacle unique . Mais c'est vrai qu'offrir une coupe sous le regard des photographes , et devant un petit public qui applaudit c'est plus porteur que de rester anonyme dans la foule . 

Tout au long de l'après midi , j'étais bien le seul élu à pouvoir prendre des photos de coureur en plein effort . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :