Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Et si on abolissait la politique , tout n'est que du cinéma !!!

Pas un jour , pas une minute sans que la politique en France nous fasse halluciner . 

Mélenchon insulte , ridiculise Macron partout ou il va , énorme cinéna , avant hier le matin même Mélenchon traite Macron de xénophobe , une heure après il le rencontre , tout en amabilité comme si il allait être nommé ministre . Mélenchon ridiculise ses troupes qui ne doivent plus rien comprendre , pourtant il ne devrait pas être étonné , Mélenchon n'est pas un homme sérieux .

Quand on interroge les français souvent ils nous disent , il y en a marre des hommes politiques qu'on voit depuis 20 ou 30 ans , ils veulent du rajeunissement , mais quand on les interroge par sondage , ils préfèrent de loin Sarkozy ou Juppé à Wauquiez , bref ils ne savent pas ce qu'ils veulent pas étonnant qu'on se retrouve avec Macron le plus médiocre président de la république qu'on n'est jamais eu , la aussi nous avons droit à un gros cinéma . 

Notre chère nageuse de Mulhouse , vient d'être nommé ministre , on apprend qu'elle n'est pas contente de se petit papier à en tête du premier ministre qu'elle a trouvé sur son bureau , ou celui-ci lui demande de supprimer 1600 emplois au ministère des sports .  Un ministre ça doit être courageux , ou il est content et il bosse ou il n'est pas content et il s'en va . Elle ne va pas nous dire , qu'elle a découvert cette info en arrivant , pour être nommé ministre elle a forcément eu des entretiens avec le premier ministre au minimum , donc pris connaissance des dossiers . Si elle a appris cette info le lendemain de sa nomination , c'est un scandale républicain , voilà qu'une femme accepte d'être ministre , mais on ne lui dit rien de ce qui l'attend . Elle fait donc du cinéma , elle était parfaitement au courant de ce qu'on allait  lui demander , donc dans les médias elle ment , et si c'est pas le cas pas une minute de plus elle doit rester au ministère. 

On peut faire un film avec les politiciens français , il suffit de regarder , d'écouter , de lire,  ils nous font croire n'importe quoi , il suffit de deux minutes pour qu'ils se contredisent . Bruno le Maire nous raconte pendant toute une année de sa compagne électorale que si il est élu il baissera la CSG , il critique à mort Macron , à la télé il était même virulent contre lui , et cinq minutes après il devient ministre en augmente la CSG , tout est cinéma , ils nous racontent ce qu'ils veulent , et dans le même temps nous essore à grandes enjambées. 

Je pourrais écrire sur le sujet des heures et des heures , écrire une bible. Plus menteur , plus girouette , plus responsable de ses propos qu'un homme politique Français tu meurs .

Je ne cesse de l'écrire depuis des années  : un homme politique est responsable de ses propos , cette responsabilité là , ne se dégage pas dans l'instant mais dans la durée , il est trop facile d'affirmer n'importe quoi selon les convenances du moment , puis de nouveau n'importe quoi lorsque les événements sont venus ridiculiser les affirmation antérieurs . 

Si tous ceux qui sont élus , s'engager sur ce petit programme de responsabilité du propos tout irait mieux dans notre pays . Mais c'est une maladie partout ou ils sont ils mentent aux frais des Français bien sur . 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :