Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

C'est simple à comprendre pourquoi on va dans le mur !!

La dette française frôle les 100 % de la richesse nationale , soit 2299, 8 milliard d'euros  et représente une dette par Français de 34208 euros . 

Si on compare l'Allemagne à la France , l'Allemagne se désendette pas la France , tous les mois on rajoute une couche à notre dette . Ce qui est dramatique c'est le coût de la dette , plus exactement la charge de la dette et qui est le poids des intérêts de la dette , en France il représente pour 2018   42 milliards et pour 2019 42,2 milliards d'euros , ce qui représente une dette par français de 620 euros , c'est hallucinant , rien que pour payer les intérêts de la dette les impôts que doivent payer les Français  par la faute des politiciens . 

Macron parle rarement de la dette , on peut reprocher tout ce qu'on veut à Fillon mais dans tous ses discours la dette colossale de la France était présente . Macron qui avait des solutions à tout , en faite il augmente la dette , parce que sans doute il croit qu'on est le pays le plus riche du monde . On offre de l'argent aux africains , on fait venir les migrants , on organise les jeux , les coupes du monde , il balance un pognon dingue un peut partout alors qu'on est un pays en faillite , c'est comme si moi je partais faire un tour du monde en avion et que j'avais 40000 euros de dettes . On doit même emprunter pour payer les fonctionnaires .

L'Allemagne avait une dette en 2010 de 81%  de son PIB , aujourd'hui l'Allemagne se désendette , sa dette n'est plus que de 64% du PIB , pendant ce temps la France avait une dette en 2010 de 115 % du PIB , aujourd'hui on arrive à 132 % de dette publique en % du PIB . Ce qui veut dire que si l'Allemagne peut se désendetter , la France peut le faire également . Mais nous on a des dirigeants qui sont dans la parole les meilleurs du monde mais sur le terrain on mettrait à la place de nos dirigeants des ouvriers de chez Peugeot , on arriverait à inverser la situation.

Les jeux Olympiques sont le parfait exemple, plus aucun pays Européen ne voulait les organiser à cause du coût , seul la France très endetté à voulu les organiser alors qu'on sait que le gouffre financier sera énorme , mais la présence médiatique chère aux politiciens est la plus forte , faire les beaux c'est la plus grande qualité qu'ils offrent aux Français .

Si on devait les payer aux photos , leurs salaires seraient multipliés par dix 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :