Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : candidat ou pas aux municipales ?

Pas une journée ou cette question ne m'est pas posée  . Nous sommes encore à pratiquement deux ans des municipales , c'est vrai que ça passe vite , et tout naturellement je n'ai pas encore pris ma décision pour une éventuelle candidature , je l'ai dit à plusieurs reprises . 

Je ne m'étonne pas de cette question , elle est légitime , cependant il est nécessaire encore que j'apporte certaines précisions . 

Tous les jours je me pose cette question , dois-je y aller ou pas ? même en allant à la piscine . 

Sans devenir dingue , oui j'ai déjà posé sur la table une certains nombres d'évidences qui justifient ma candidature , depuis bientôt 25 ans que je suis élu , si il y a un candidat à Wittenheim qui mérite de se représenter je pense être largement tête de liste , et c'est sans prétention que je l'affirme , omniprésent dans le travail municipal , omniprésent sur le terrain , j'ai une très bonne connaissance de Wittenheim , tout le monde me connaît , je n'ai pas besoin de GPS pour aller et venir dans Wittenheim , j'ai toujours répondu présent aux sollicitations , j'ai toujours été très actif dans la réflexion en proposant depuis plus de 20 ans des projets qui ont été mis en place par la majorité . Pas un seul conseil municipal excepté un pour cause d'accident , mon assiduité est sans doute unique .  Ce questionnement là  plaide en ma faveur c'est indiscutable . 

Concernant ma forme physique  et morale , il n'y a également aucune problème non plus . Je n'ai jamais relâché mes efforts , après ma défaite de 2014 , dans les 24 h je me suis remis au travail . 

Ma relation avec le groupe majoritaire est bonne , même si le maire m'a vraiment déçu de ne pas tenir sa parole , sur un engagement fort de sa part , et c'est vrai que c'est lancinant dans ma tête de ne pas exploser à chaque fois que je le rencontre , mais en silence je me fais violence . Lors de la prochaine campagne , je ne pourrais cependant pas me taire , si d'ici là le maire ne justifie pas son manquement à la parole donnée . Mais qu'on ne si trompe pas , ma décision de favoriser la victoire de l'équipe majoritaire , était dans l'intérêt de Wittenheim et de rien d'autre . 

Mais cette question pèsera dans ma décision . Pour le moment je butte sur une question fondamentale , les Français sont déçus par les politiciens , et au fil des élections , ils ne se déplacent plus pour voter . J'ai déjà en cette problématique en 2014 , durant la campagne les citoyens en grande majorité me disaient que si ma candidature était bonne , ils ne viendraient de toute façon pas voter . En bref ça voulait dire que ceux qui se présentaient contre les équipes sortantes auraient bien du mal à l'emporter , on a vu les résultats un peu partout les électeurs ne se sont pas déplacés et le  peu qui se soient déplacés ont voté bien souvent les équipes sortantes . Et plus précisément pour moi , un adversaire qui a fait une campagne féroce pour avoir le vote des Français de l'immigration et bien souvent contre moi ,  à mis à la poubelle tous nos espoirs . Rien pour le moment ne laisse penser que les électeurs vont se déplacer pour les prochaines municipales , le maire connait cette réalité . Nous verrons aux Européennes si les électeurs se déplacent , ou si on tourne de nouveau à mois de 20% des inscrits , et qui empêcherait toute alternance . Alors j'attends , je regarde , j'écoute , si on me pose souvent la question c'est que je ne suis pas passé de mode et c'est réconfortant . 

Autre réflexion , le pouvoir politique qui est catastrophique , la ruine du pays est en marche , nous assistons à de nombreuses démissions de maire . Et surtout à l'approche des municipales En Marche va foutre un bordel monstre . 

  Alors candidature ou pas , la seule certitude ma présence sera forte aux municipales , il reste juste l'inconnu de ma candidature . 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :