Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

L'ambition dont on n'a pas les talents c'est un crime " Chateaubriand "

Il y a bien sur l'affaire Benalla petit gendarme devenu lieutenant colonel par le fait du prince , petit ambitieux qui a mis l'Etat en danger , mais des ambitieux il y en a plein les placards tout partout dans tous les milieux politiques , dans les collectivités qui cherchent à se faire une place au soleil , alors qu'ils n'ont aucune compétence . 

Macron en arrivant au pouvoir voulait tout réformer , mettre de l'ordre dans tous les rouages , en faite oui il a mis de l'ordre en jetant aux orties des serviteurs de l'Etat pour les remplacer par des clowns devenus traîtres dans leurs Partis .  

On s'aperçoit aujourd'hui comme l'écrit si bien Denis Tillinac que la  " macronsphère " manque de consistance .  Il y a eu pour commencer les députés , recrutés à la hâte et sans discernement , qui cumulent l'incompétence du néophyte , la désinvolture de l'amateur et la suffisance du parvenu . 

Les Européennes approchent , on sent déjà les ambitieux se lever , pour tenter de s'imposer , il va y avoir ceux qui continuent de croire que Macron incarne l'avenir de la France , il y a ceux qui dans les vieux Partis qui après s'être lourdement trompés avec Macron pensent qu'ils ont de nouveau  un avenir Politique en rentrant dans le rang. Les Municipales approchent ca sera pire , tous les matins ils en a qui se réveillent qui imaginent parce qu'ils sont des champions sportifs , ou qu'ils dirigent une entreprise que forcément ils incarnent l'avenir de leur ville .  Nous nous approchons tout doucement vers le terme de cette mascarade d'une France en déclin . 

On entend souvent place aux jeunes , quels jeunes ?  on peut être une force de proposition à tout âge , il suffit d'être porté par la sincérité et la compétence.  On peut pas se dire on est jeune , on arrive , dehors les vieux , à nous les clefs de la Mairie et on apprendra à gérer la ville. Devenir compétent s'apprend avant , pour devenir champion Olympique , on commence pas par gagner et ensuite s'entraîner , la politique s'est la même chose , il faut se construire une ambition noble en s'enracinant . 

Aujourd'hui il a de nombreuses démissions de maire , pas simple d'être maire avec des élus qui ne comprennent rien , subir la pression de l'Etat qui baisse les dotations . Il y a fort à parier que les prochaines municipales si on y prend pas garde deviennent une catastrophe pour les communes . 

Dans les Partis politiques il y a aussi urgence à renouveler les personnes , aux Républicains la rentrée sera chaude , de nouvelles élections internes vont être organisés , il y a fort à parier que par exemple au plan local , ceux qui ont été élus aussi par de fortes ambitions en particulier celles de vouloir remplacer les anciens , alors qu'on n'a rien vu ni entendu seront de nouveaux candidats , on pourra compter sur moi pour dénoncer ceux qui voudraient après n'avoir rien fait de nouveau se présenter pour à nouveau ne rien foutre si ce n'est que paraître à des manifestations médiatiques . 

Je le dis depuis des années la France à besoin d'une nouvelle gouvernance pour relever la tête , mais semble t-il personne n'écoute ceux qui sont en place veulent y rester , pourquoi réformer quand on peut tranquillement devenir un élu incompétent qui ne s'est même pas à quoi sert une Mairie .

L'affaire Benalla n'est pas une banalité , elle démontre que sans engagement de personnes de bonnes volontés et surtout sincères , c'est ce qui manque aux élus Français , on retournera à chaque fois les mêmes travers.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :