Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : Pour le moment je ne m'occupe que de mon mandat municipal et pourtant ........

Bien sur , aucun bruit sur des candidats éventuels , pourtant les ambitions commencent à s'afficher , et surtout la campagne d'intox est lancée :

A deux ans des municipales je ne peux pas faire un pas , sans qu'on tente de me faire parler , pour ce faire , la méthode de la rumeur circule vitesse grand V . 

La rumeur la plus répandue voudrait que le maire ne se représentera plus , rumeur complètement dingue , comment imaginer notre maire tourne le dos à la politique , sur le plan local cela voudrait dire qu'il tournerait le dos à tous les autres mandats en particulier la M2A. Pour briguer d'autres mandats , il faut une assise électorale forte , pour le moment tout passe par la mairie de Wittenheim . 

Je ne vais pas là évoquer tous les petits mots des doux rêveurs , mais il y a des réalités déjà à prendre en compte dans les esprits et des esprits malfaisants foisonnent dans la cité . 

Les plus inquiets sont les LREM  qui n'ont aucun encrage électoral et qui tout naturellement souhaitent avoir des élus dans toutes les communes . On connait la stratégie , soutenir une liste locale sous condition qu'elle ai une chance d'être élue , ou se rapprocher d'une liste de gauche ou de droite , si elle a une chance , pour y proposer des candidatures . 

Alors tout naturellement je me marre , je me marre déjà depuis quatre ans , certains de mes colistiers devaient faire la révolution à droite , parce que je ne convenais plus oubliant au passage que si ils sont là , ils me le doivent . mais surtout ils ont oublié au passage que pour réussir en politique , il faut s'enraciner créer des fondations , ils auraient pu le faire durant les quatre années qui viennent de passer , j'avais l'intention de les aider . Oubliant aussi au passage que me concernant j'existe toujours , et plus que jamais je constate que les citoyens de Wittenheim qui me demandent si souvent si je me représentent , savent que ma préoccupation ce n'est pas ma gueule , ce n'est ps comme beaucoup qui l'espèrent faire une guerre incessante au maire , mais bien que ma préoccupation c'est Wittenheim , et je passe tous les jours des heures à travailler pour la commune , qui peut le contester mes adversaires élus respectent cet état de fait . 

LA gauche de Wittenheim , que va t-elle faire ? sans trop s'avancer un certains nombre d'eux ne devraient plus se représenter , des poids lourds en feront partis , et effectivement la donne va changer pour la stratégie du maire , ils représentaient un capital voix important . Dans la majorité il y a ceux qui parlent ou qui ont été chargés de parler , dont un qui en permanence chante que le seul homme politique compétent a Wittenheim est Antoine Homé , celle là , il me la sort à chaque fois qu'il me voit , cet homme ne fait pas la bonne analyse , elle est même ridicule . Sans conteste le maire aura des difficultés si il ne change pas la donne dans son équipe . Ce que je pense du maire , on travaille ensemble depuis 20 ans , pas dans la même équipe , mais dans le même conseil , et on est passé au travers de plusieurs étapes , si on est resté des adversaires , surtout dans son esprit , nos relations au fil des années  s'améliorent en permanence . J'ai été très dur avec lui , lui encore plus , aujourd'hui, fidèle à mes valeurs du gaullisme on arrive à s'entendre sur des sujets essentiels à la vie de la commune. Rien n'a changé je m'oppose quand c'est nécessaire et je soutiens quand c'est nécessaire . Nous ne sommes plus en 1920 , ou forcément l'opposant doit s'opposer , certains de mes anciens colistiers sont encore dans cette stratégie , ils ont tout faux . 

Ce que je pense vraiment du maire , ça ne me dérange pas de l'évoquer .

Depuis si longtemps que je bosse avec lui , j'ai une bonne idée du personnage , je l'ai immédiatement remarqué à ses débuts , c'est un homme brillant , qui a une très grande culture et une forte capacité à appréhender les dossiers . Mais c'est aussi un homme qui ne se préoccupe pas de sentiment politique , si il doit passer , il faut qu'il passe , rien ne l'arrête même pas les freins . Brillant , cultivé mais parfois injuste comme le manquement à la parole donnée après les élections de 2014 .  Depuis quatre ans non seulement j'ai permis à cette majorité de garder la commune , mais aussi je ne me suis pas reposer en terme de travail pour la commune , et la majorité excepté certains n'a jamais eu le moindre mot pour le reconnaître . Et quand on peut me glisser une peau de banane on le fait sans aucun égard. 

Pour autant , je ne suis pas malheureux , comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises , si avec le maire nous ne sommes pas amis , je suis incapable de lui en vouloir , chacun ressemble à ce qu'il ressemble . Nous avons travaillé ensemble sur de nombreux dossiers et je n'ai rien à dire de mal de notre collaboration , après les élections nous avons passé quelques bons moments dans l'intérêt de la commune mais il est vrai que la suite n'est pas aussi bonne .  C'est la vie  , naturellement il y en a qui critiquent mon comportement , qui trouvent que je suis trop souple avec le maire et eux ils oublient qu'ils collaborent avec de plus grands ennemis . Mais là aussi chacun pense ce qu'il veut , notre démocratie est déjà en danger je vais pas en rajouter. 

La majorité sera sans doute obligé de collaborer avec LREM , pour composer sa liste , puisque que certains de la majorité se réclament de Macron , ils feront ce qu'ils veulent mais je trouverai dommage qu'ils acceptent des gens qui slaloms dans les partis politiques , qui trahissent en fonction des circonstances . L'autre jour je discutais avec un élu de la majorité aujourd'hui pour Macron auparavant  de gauche , qui critiquait sévèrement la droite , mais aujourd'hui il oublie que la moitié de ceux qui soutiennent Macron sont de Droite, qui ont rejoint Macron en trahissant leurs valeurs , donc cet élu proche de Macron est devenu un proche de la droite qu'il rejetait en bloc auparavant , quelle incohérence !!!. 

Quand à la droite de Wittenheim , elle existe électoralement , mais pas en terme de militants , trop d'anciens et aujourd'hui de nouveaux entretiennent la haine , alors qu'il serait tellement plus judicieux de s'entendre sur des valeurs et des convictions . On me reproche de m'être rapproché du maire , mais que la moitié de la droite se barre chez Macron ne les dérange pas , que beaucoup ont soutenu Bruno le Maire ne les gène même pas . 

Les prochaines élections je viens de les évoquer , j'y réfléchi , mais elles ne me préoccupent pas, deux ans c'est loin , les Européennes vont passer avant cette échéance . Mais j'ai pris un bon plaisir à évoquer les municipales , pas un jour sans que je sois interpellé sur 2020  , je rêve d'une équipe composée uniquement de citoyens qui ne se préoccupent que de la commune , peut être on va y arriver ?,  toutes les forces vives ont leur place dans un tel schéma . Gauche Droite pour les municipales et bien oui sur les belles idées peuvent bosser ensemble . 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :