Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Sommes nous fous d'accepter tous ça !!!

En 1968 , la France vivait heureuse , le général de Gaulle depuis 1958 avait repris les rênes du pouvoir , tout permettait de penser que la France s'était relevé économiquement et sportivement . La France était riche , la France possédait les plus grandes réserves d'or du monde , l'endettement de la France n'existait pas , le chômage était insignifiant , les salaires augmentaient de manière significatives , bref dans tous les domaines économiques la France relevait la tête , nous étions admiré par nos avancées technologiques , le TGV et les centrales nucléaires grandes avancées gaullistes étaient nos fiertés . En sport on brillait dans tous Théâtres du monde de Jean Claude Killy en passant par Michel Jazy France était admiré  . 

Cela n'a pas empêché , que cette France heureuse , une France aujourd'hui prise en exemple par les médias , de s'ennuyer et brutalement le pays a été paralysé par des révolutionnaires avec en tête Cohn Bendit , qui a foutu une merde pas possible . Tout allait bien mais en quelques jours la France s'est arrêté parce que soit disant plus rien n'allait . Je me souviens Cohn Bendit voulait même qu'on supprime le festival de Cannes , cette année 50 ans plus tard cet imbécile à monté les marches du Palais en costard et posé devant les photographes , oublié les paroles d'hier !!!. 

Aujourd'hui la France est le pays le plus endetté du monde bientôt 2400 milliards de dettes , le chômage est reparti à la hausse , nous avons la aussi un triste record du monde , l'essence n'a jamais été aussi chère , on va tout droit vers les deux euros le litre de gasoil alors que le baril de pétrole est en forte baisse , l'électricité augmente , aujourd'hui même le gaz augmente de 7,5 % du jamais vu, un président qui fait le clown à l'Elysée ou pratiquement sont organisées des partouzes , mais ce monsieur n'accepte pas qu'un enfant l'appelle << Manu >>, un président qui achète pour 500 000 euros de vaisselle , qui finance toute la misère du monde , et miracle tout le monde accepte tout , comme si tout était naturel , alors que 10 % de ce qui se passe aujourd'hui aurait entraîné un bain de sang en 1968 . 

Comment ce grand pays a-t-il pu en si peu de temps changer autant ? nous sommes devenus des moutons , tout va mal mais personne ne s'inquiète , il paraîtrait même que 33% des retraités voteraient En Marche aux Européennes , ce groupe parlementaire qui organise la ruine du pays , qui vole l'argent des retraités , et bien de tels personnages ont la confiance des Français , il y a de quoi s'arracher les cheveux . Dans de telles conditions pourquoi Macron au lieu d'accepter 7,5 % d'augmentation du gaz , ne décide t-il pas une augmentation de 500 % , pourquoi ne pique t-il pas toute de suite 300 euros par mois de CSG aux retraités , 100 % des Français voteraient pour lui . Plus ca va mal , plus les Français semblent faire confiances à ce nouveau pouvoir  , on est fou !!! fou a lié !!!

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :