Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Personne n'est de Gaulle , Napoleon ou Johnny Hallyday

Aucun d'entre nous ne laissera de trace dans l'histoire comme seulement quelques personnages hors du commun , on est juste de passage, seulement ceux qui nous aiment se souviendrons de nous avec douceur . 

Alors pourquoi quelques personnages sans aucun appui populaire s'amusent à rendre le peuple triste . On a beau être en finale de la coupe du monde , le peuple français souffrent des bêtises de la classe politique Française . Nous avons eu un homme qui nous a sauvé , rendu libre , rendu heureux , qui a remis la France sur de bons rails , et pourquoi subitement et depuis 2012 , la France soufre , elle souffre de ses dirigeants , qui se battent avant tout pour un poste , pour des ambitions , mais se battre pour la France il n'y a plus personne c'est le désert absolu . 

Ne revenons plus sur ce passé récent , les Français ont été trompés par Hollande , celui a été un président indigne , ensuite il a mis en place un petit conseillé sans valeurs que Philippe Seguin ne supportait déjà pas, par sa suffisance . Mais les français dans la souffrance ne sachant plus à quel saint se vouer , on décidé de ne plus voter , et le grand malheur arrivé avec l'élection de Macron qui n'avait aucune assise populaire , co-responsable de la ruine de nos fiances avec Hollande et qui aujourd'hui , honte à lui nous fait subir des hausses journalières , il accentue la dette colossale de 2400 milliards que la France doit à ses créanciers et un jour qui sans doute n'est plus très loin , ceux-ci sont réclamer leur argent , et alors on va pleurer encore bien plus qu'aujourd'hui . 

Macron a été élu par quelques Français , il pourrait la jouer humble , n'ayant aucune légitimité populaire , il pourrait exiger avant chaque décision que les Français soient consultés , et au minimum écoutés , mais même pas !!!  on apprend le lundi des décisions prises par dix députés la nuit , Macron se transforme avec sa majorité en dictateur . Il offre de l'argent à tout le monde , aux migrants , aux pays africains sauf à son peuple qu'il appauvrit de jour en jour . 

Nous devons retrouver le sourire , il faut qu'on jette aux orties tous les élus sans exception , sans doute il y en a des bons , mais les erreurs de Macron ne sont pas condamnées avec suffisamment de vigueur , ils laissent faire , ils espèrent des postes . Je le dis haut et fort , tous sans exception dehors , car ils portent la responsabilité de laisser un homme tout diriger sans bouger . 

Mais la souffrance de la France ce n'est pas que Macron , c'est aussi des décisions sans consultation des Français , prenons un petit exemple , ici sur le plan local , on avait un président de la M2A , on savait qu'avec les nouvelles élections municipales , un homme nouveau allait arriver , depuis des mois des années on connaissait le successeur , mais à l'arrivée nos chers élus communautaires par un petit coup de force , ont donné le pouvoir à un homme maire d'un petit village , cette personne est arrivée , pas grand monde ne le connaissait et le voilà  chef tout puissant , tout est imposé aux hommes et aux femmes par des petites groupes d'élus qui eux mêmes ont été élus par des minorités et au bout de la route , la souffrance des citoyens s'agrandit . 

La France , les communes , les intercommunalités , toutes les collectivités ne savent que prendre des décisions qui appauvrissent les Français et pire encore des décisions qui les rendent malades , l'huile de palme plus personne n'en veut Macron si , le glyphosate on ne veut plus en entendre parler les élus si , les boues rouges dans les calanques , des millions de tonnes se déversent , on en a peur les élus s'en tapent , des pesticides dans la bière font peur aux français aux élus non , ils s'en tapent , les animaux disparaissent les élus s'en foutent , mais on organise des journées citoyennes pour amuser le peuple , des journées qui mobilisent en moyenne 3% de la population , preuve que nos élus ne sont plus crédibles . On peut regarder dans tous les sens , on tout est tristesse , et oui on est en finale de la coupe du monde , on s'amuse on met le feu aux pays , des centaines de voitures brûlent pour une finale , des dizaines de vitrines sautent parce qu'on est en finale , la police est vilipendée parce qu'on est en finale ,la guerre est proche , on ne peut pas continuer de la sorte . Un événement heureux met le feu au poudre , parce que comme on le voit aujourd'hui , ce n'est pas moi qui le dit ,  60 % de la population ne se sent plus en France . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :