Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : Pourquoi le maire fait-il de la provocation ?

Wittenheim : Pourquoi le maire fait-il de la provocation ?

J'ai reçu aujourd'hui le bulletin municipal , comme d'habitude et vous pouvez le constater si dessus , pour lire la tribune de Servir Wittenheim , il faut vraiment être courageux , vraiment  ça devient insupportable , nous sommes vraiment pris de très haut par la majorité. La grande majorité des communes partagent les tribunes libres  des groupes en parts égales, il a fallu une magnifique idée du maire pour modifier une tradition qui dataient de 1995 . Comment pouvait-on résumé le débat budgétaire de la commune en deux mots pour avoir des caractères lisibles . Quelques fois dans l'année le maire pourrait accepter que notre tribune compte tenu de l'actualité , soit plus lisible . 

Servir Wittenheim est certes un groupe d'opposition ,  mais nous ne sommes pas pour autant n'importe quel groupe , nous sommes un groupe  très modéré dans nos critiques et travaillons très sérieusement pour le bien de la commune  et surtout depuis les dernières élections , quatre années années après pour la première fois je dois l'évoquer , tout le monde le sait , tout le haut Rhin le sait , tout Wittenheim le sait ,  sans notre décision de nous maintenir en accord avec le maire , la majorité sortante aurait perdu plus que surement les élections et aujourd'hui sans ma décision forte le maire de Wittenheim ne serait plus le maire et dans la foulée il perdait tout . Alors nous demandons pourquoi ce traitement , pourquoi vouloir nous ridiculiser , nous n'avons jamais surfé sur notre décision de favoriser l'élection du maire , pas une fois nous avons profité de cette situation .

L'histoire de la tribune n'est rien à coté de ce que j'ai pu lire dans le bulletin municipal distribué aujourd'hui .  Le maire dans sa tribune écrit : il est toujours facile pour les opposants politiques de faire de la démagogie et de prétendre raser gratis mais ce n'est pas en manquant de cohérence que l'on conduit la gestion de la commune .  Le maire dans cette critique forte , voir méchante , hallucinante pouvait pour le moins citer  le groupe << Witt'Démocratie Citoyenne>> qui était vraiment visé par cette critique , mais le maire nous englobe dans sa critique . 

J'ai dit quoi au dernier Budget : nous avons effectivement voté contre le budget , mais en précisant bien que nous reconnaissons la bonne gestion financière de la commune et surtout nous n'avons pas mis en cause la gestion du maire , la principale raison pour laquelle nous avons voté contre le budget s'appelle " MACRON " . Le maire l'avait bien compris , a quoi joue t-il de nous balancer dans la tronche cette critique qui ne nous concerne pas . 

Le maire est-il déjà rentré en dans la campagne des municipales ?, tout porte à le croire . 

Les prochaines municipales sont encore loin , Servir Wittenheim ne changera pas de fusil d'épaule , dans le calme , dans la sérénité , on continuera de collaborer aux bonnes décisions dans la plus grande des courtoisies et on s'opposera quand nous le jugerons utile si des décisions ne sont pas bonnes . 

Mon mécontentement actuel , n'est pas un désaveu de nos décisions en 2014 , on ne regrette rien , oui je me suis rapproché du maire sans aucun regret aujourd'hui , ma décision était dans l'intérêt de la commune . Si le maire est un homme brillant , il a du mal à accepter la critique , il est de gauche je suis de droite , mais comme je l'écrivais il y a encore quelque jours, je suis persuadé et en particulier dans les communes ,que nous pouvons nous entendre sur des valeurs , la majorité tout comme Servir Wittenheim , nous sommes des républicains . Nous aurions pu ensemble , sans pour autant s'embrasser continuer de travailler pour Wittenheim , comme le font les élus de la M2A .  J'ai tant de fois appelé le maire pour collaborer sur bien des problèmes qui pourrissaient le travail municipal , je n'ai jamais rien relâché pour collaborer , mais le maire est tenace , tout dans le même sens , il ne lâche rien . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :