Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Nous pouvons avoir de sérieuses inquiétudes pour nos enfants

La France après des années de progression à tous les niveaux , bascule depuis 10 ans  dans une espèce de folie provoquée par les dirigeants politiques . 

Autrefois , il y avait les notables et les citoyens . Les citoyens n'avaient pas accès au savoir , pour la plus élémentaire des formalités on devait voir avec un instituteur ou un médecin ou un curé pour se faire aider . Forcément dans une entreprise un ouvrier pour se défendre n'avait  pas d'autre solution que de rencontrer les syndicats lors de difficultés . Le temps de travail ne laisser que peu de place pour les loisirs et se former , on resté simple toute sa vie , et c'était ceux qui étaient au dessus qui avaient le savoir . Après la guerre tout doucement le niveau de vie de chaque Français s'est élevé grace aux améliorations sociales , et tout doucement chacun d'entre nous pouvait même en étant autodidacte arrivé à un niveau de vie important  , à partir des années 60 un simple ouvrier pouvait avoir autant de connaissances que son chef , un citoyen pouvait avoir un niveau de culture supérieur à celui de son député . Tout doucement les Français grâce aux années de Gaulle , ont eu un niveau de vie intellectuel leur permettant de rivaliser avec n'importe qui de la société . Plus besoin d'aller voir son syndicat pour connaître ses droits , plus besoin de l'instituteur pour remplir a feuille d'impôts . 

Mais aujourd'hui , les dirigeants politiques qui sont lasses des citoyens qui contestent leur légitimité ,  des citoyens devenus autonomes dans la réflexion,qui  perturbent le fonctionnement de nos institutions . Les hommes politiques se font élire , et sitôt au pouvoir ne veulent pas se faire manipuler par des citoyens qui en savent de trop ,  alors ils les ignorent et font ce qu'ils veulent. Les citoyens qui sentent bien que les politiciens ne veulent pas partager une parcelle de leur pouvoir , ne les écoutent  plus et ne sont plus écoutés . 

Depuis 10 ans tout bascule , plus personne ne va voter , ceux qui l'emportent , gagnent souvent avec moins de 20 % des inscrits , et nous avons une France dominé par des politiciens ultras minoritaires en voix . 

Un homme politique d'aujourd'hui, et Macron en est le parfait exemple ne supporte pas la contestation même dans le débat démocratique , ils veulent continuer d'avancer en forçant le passage , l'idée même de consulter le peuple est devenue saugrenue . 

Alors tout doucement ce peuple qui pense de trop , il faut le ligoter pour le tenir  pour qu'il se soumette . Depuis son élection Macron ne prend que des décisions à l'inverse du sentiment des Français , les migrants en sont le parfait exemple . 

Nos dirigeants le pouvoir en tête , veulent changer la société pour nous   trouver les moyens de nous transformer en troupeau de moutons . Alors comment faire ?

La solution a été trouvée , ouvrir les portes de notre pays et de l'Europe aux étrangers qui viennent de pays ou jusqu'à hier des dictateurs régnaient sans partage , ou les citoyens n'avaient pas accès au savoir , juste accès à la violence dès qu'ils l'ouvraient . Notre pouvoir en permettant à des populations de nous envahir et qui on des siècles de retard sur les Européens , ont trouvé la ficelle pour continuer de gouverner sans partage . Le résultat a été très rapide , viols , crimes se multiplient partout en Europe , ces populations qui ne comprennent rien à rien qui vivent comme nous en vivait en 1450 , sont devenus les toutous pour nos dirigeants , en les assistant totalement , en les prenant en charge financièrement , demain ces gens là , voteront ceux qui les ont fait venir et les Français vont être orphelins de leur démocratie , un pouvoir autoritaire se mettra en marche , comme c'est déjà le cas pour Macron , il sait qu'il gardera le pouvoir pour longtemps et nous les anciens qui n'avons plus rien à dire , juste les yeux pour pleurer , nous pouvons craindre pour nos enfants de cette nouvelle gouvernance Européenne qui se met en place, la France de tradition Chrétienne à vécue , place à une terre d'Islam qui va gouverner et imposer ses vues à des millions d'hommes .  Malheureusement le train est en marche , nous autres les vieux avons fait notre vie , mais nous allons la terminer tristement en voyants les islamistes nous envahir , nous le savons la France Chrétienne s'est terminée !!. Le chagrin va nous envahir , tant de bonne volonté du Général de Gaulle pour relever notre pays et tout en détruit par Macron . 

Je préviens juste qu'il ne faudra jamais me demander de rester poli avec cet imbécile de président ultra minoritaire , qui n'a rien fait pour le pays en qualité de ministre du travail et qui en fera encore moins en qualité de président . 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :