Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : conseil municipal

Ce soir dernière séance du conseil municipal à Wittenheim avant les vacances . 

Le point essentiel était le vote du compte administratif , ci-après mon intervention après les explications de Monsieur Le Maire : 


L'an dernier nous avions voté le budget , et compte tenu des résultats du compte administratif , on ne peut que vous féliciter . 
Comme en 2016 , tant en fonctionnement qu'en investissement le compte administratif démontre la bonne gestion de la ville et traduit un service public de qualité , malgré la baisse des dotations . 
Nous ne pouvons que nous ranger derrrière la vérité des chiffres.
Pourtant quelques interrogations  : Les subventions de fonctionnement aux associations pour 2017 ont augmenté de 7% , mieux qu'en 2016 ou il y avait une légère baisse  . Nous notons tout de même des hausses et des baisses importantes pour certaines associations . Le Karting Club de Wittenheim passe ainsi de 3232 euros a 1440 euros soit une baisse de plus de 50 % surprenant ?.  Le centre Coréal ( centre social) quant à lui passe de 176000 euros à 284071 euros soit une hausse de 60 % , tout de même c'est une différence importante qui a elle seule fait l'augmentation de 7% de l'ensemble des subventions aux associations  associations , sans cette grosse augmentation pour cette seule association on assisterait à une baisse globale de 3% pour l'ensemble associatif en 2017. 
Je profite du vote du compte administratif pour vous dire que nous constatons une baisse du travail en commission tout au long de l'année , un ou deux exemple la commission communication ne se réunit presque plus , l'organisation de la semaine italienne était autrefois bien débattu dans cette commission , tout comme Art expo qui n'est plus discuté  en commission alors que c'était avant le cas , et bien d'autres décisions que nous apprenons directement en séance du conseil municipal ,  bien évidement c'est difficile de s'imprégner de vos décisions sans avoir d'informations en amont qui seraient utiles . Si nous avions un voeux à formuler pour la rentrée c'est que les adjoints reprennent le travail en commission . 
Nous voterons le compte administratif. 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :