Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Interclubs d'athlétisme à Pulversheim , une bien belle journée

Interclubs d'athlétisme à Pulversheim , une bien belle journée

A Pulversheim c'était le grand retour de l'athlétisme , Michel Muckensturm l'ancien journaliste des Sports aurait dit c'était " Magique ". 

Sur ce stade ou se sont déroulé les plus belles heures de l'athlétisme Alsacien et même national puisque les plus grands champions Français ont un jour couru sur ce magnifique stade qui a retrouvé une nouvelle jeunesse. 

Le plus étonnant et j'ose le dire , l'organisation de cette journée d'interclubs fut parfaite pour les athlètes et les spectateurs qui nous ont offert un grand spectacle avec des performances de belles qualités pour un début de saison . 

Très touchant , l'accueil qui a été réservé aux anciens dirigeants et athlètes qui comme moi ont été agréablement surpris . Les dirigeants de ce grand club ont été aux petits soins pour nous et mon dieu cela faisait longtemps que cela n'était pas arrivé .  Remarquable comme il l'a été quand  Wolfgang Barché était un grand sprinter , il volait à 10"7 sur 100 m dans les année 70 , performance toujours valable aujourd'hui , malgré ses fonctions dans l'organisation il a été très attentif pour nous permettre de passer une bonne journée . 

De Bellicini , à Lizak , Kempf , le président Verduci  merci à eux pour cet accueil , malgré cette organisation lourde ils ont été chaleureux . 

C'est très rare , mais ces interclubs ont permis de réunir pratiquement toute l'élite du Grand Est ,  c'est tellement beau de voir évoluer les athlètes , nous avons eu l'honneur de voir participer aux épreuves des internationaux qui ont eu le courage d'aider leurs clubs dans cette bataille pour le classement des meilleurs clubs . Par le passé nous avons souvent vu de grands athlètes faire faux bonds , ne trouvant pas la motivation nécessaire pour ce genre de compétition . 

Le seul petit bémol , le lendemain quand j'ai lu le compte rendu de la presse , et il faut le dire nous sommes loin des envolées majestueuses de Michel Muckensturm , qui rendait compte très exactement des manifestations d'athlétisme . 

Lorsqu'on a sous la main des internationaux comme Ohpélie Boxberger MBA, championne de France du 1500m et du 3000 steeple qui vient de réaliser la meilleure performance mondiale sur 2000 steeple , Brigitte Ntiamoah FCM médaille d'argent avec le relais 4x100 m aux championnats d'Europe , Aurélie Chabaudez MBA demie finaliste aux mondiaux de Pékin sur 400m Haies , Blandine Bitzner l'immense championne Alsacienne qui a été championne de France du 1500m , championne de France de Cross, championne du monde de cross par équipe et toujours présente pour aider son club , il faut en parler abondamment , avoir de telles athlètes présents ce qui est rare et les évoquer du bout des doigts et vraiment regrettable . Pourtant les organisateurs eux ne les ont pas oubliés , Jean Marie Bellicini au micro a bien communiqué pour eux . quand j'étais athlète nous étions heureux de courir avec des athlètes prestigieux. 

Sur l'ensemble des épreuves , toute la journée les athlètes ont fait preuve de courage , il faisait chaud , le vent était très gênant et pourtant nous avons assisté à des performances de qualité . Bravo aux clubs !! , la saison s'annonce de qualité . 

Les interclubs sont toujours l'occasion de revoir en pleine effort des anciens athlètes , qui malgré l'âge sont toujours aussi impressionnant , ils vont certes moins vite mais les attitudes sont toujours les mêmes , un athlète en pleine effort quelque soit son âge c'est beau . 

Belle fête du sport que cette journée interclubs , ou de nouveau le club de Pulversheim nous démontre qu'il est digne du grand club qu'il a toujours été .

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :