Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

La FRANCE est cuite politiquement pour 20 ans

On peut tenter d'être positif , on y arrive pas . Ceux qui s'intéressent sincèrement à la vie politique, qui s'informent , qui sont acteurs , qui sont élus ne peuvent que constater que nous sommes  bien arrivés dans le mur et le reconstruire mettra des décennies . 

Si on regarde le sommet de l'Etat , le constat est terrible , est on ne peut que donner raison à Hollande quand il dit que que Macron est arrivé au pouvoir par effraction . 

Les médias et la justice après avoir éliminé le meilleur candidat à la présidentielle , Monsieur Fillon , il est à noté que durant toute la période électorale tous les jours on lui mettait une affaire sur le dos et depuis son élimination , la justice qui avait traité son dossier avec la vitesse de l'éclair s'est sérieusement calmé , on peut sans hésiter parier sur un non lieu qui arrivera tôt ou tard.

Fillon éliminé , il ne restait plus que des farfelus , dont le meilleur Monsieur Macron qui hurlait comme une bête dans ses meetings , il paraîtrait même que de Gaulle tournait comme un ventilateur dans sa tombe , et que de nombreuses tombes de Colombey aurait été soufflait . Macron a été élu par défaut , par une toute petite minorité de Français moins de deux Français sur dix , comment peut-il durablement gouverner la France ? que constatons nous depuis sa victoire , tout ce qu'il décide est désavoué par les Français , le plus triste il n'est même pas capable de tenir ses promesses, c'est bien lui qui avait dit qu'il ne toucherait jamais aux retraites , c'est bien lui qui avait dit Notre Dame des Landes se fera , on peut tout prendre à l'endroit ou à l'envers le type se renie . Le plus grave , il part casser la gueule à la Syrie , sans aucune autorisation de personne , il dit qu'il a les preuves ? mais il est incapable de les communiquer . Moi ce qui m'impressionne c'est sa capacité à devenir hystérique , on l'a vue hier avec les Euro-députés , on l'égratigne il hurle comme un zoné , aucun  contrôle de lui même . Et oui il a bien dit que des Français << sont rien >> , et il s'étonne qu'on le bouscule .  Bref nous le voyons ce type est arrivé par accident , un homme d'Etat se forme sur plusieurs décennies , Chirac, De Gaulle, Mitterand on mis des années à se forger la capacité à être président , Monsieur Macron est un véritable margoulin de la politique Française , il a conseillé tellement de conneries à Hollande , on hallucine de le voir à la tête du pays et compte tenu des réformes qu'il veut faire , à ne pas en douter bientôt il n'y aura plus de députés , de ministres, de justice, de juges , il sera tout seul , comme un grand dictateur qu'il est déjà . 

Sur le plan des députés et ministres la situation n'est pas meilleure , de nombreux ministres comme Bruno Le Maire ou le premier ministre ont critiqué avec fougue Macron , ils sont aujourd'hui à ses cotés . Ils ne sont pas crédibles , Bruno le Maire nous a chanté qu'il voulait baisser la CSG , devenu ministre il l'augmente , on peut pas respecter un tel phénomène !!. 

Macron voulait une nouvelle race d'hommes politiques , il voulait une nouvelle génération ? elle est ou ? une grande majorité d'En Marche sont des députés devenus par miracle parlementaire, combien de conneries déjà depuis un an ? . Il n'y a rien de neuf , mais surtout il y a des traîtres qui ont jeté à la poubelle leur conviction . 

La France ne peut pas se redresser avec des traîtres, des incompétents , des minoritaires, des parachutés . 

Sur le plan local que vont être les prochaines municipales ? nous allons tout droit vers des élections bidons , ou vont être élus des mecs qui seront candidats , qui vont tout promettre , mais ils ne trouveront que les naïfs pour voter pour eux , dans ma commune je connais un élu qui fait régulièrement des propositions hallucinantes , il a proposé le prix de l'eau gratuite , aujourd'hui il veut la gratuité des bus scolaires , demain il proposera de faire nos courses gratuitement à Cora , pourtant il n'accepte pas la hausse des impôts , alors il veut raser gratuitement sans hausse d'impôts , on fait comment qui paie ??? . 

Lors des dernières municipales , j'avais fait le pari de couvrir tout Wittenheim en porte à porte, avec deux questions aux citoyens que je rencontrais << je leur expliquais mes propositions , je leur demandais si ils trouvaient intéressantes mes propositions , et surtout si ils se déplaceraient pour voter ? >> . Pratiquement 80 % des citoyens me répondaient qu'ils ne croyaient plus rien des politiciens et qu'ils ne voteraient pas !!. C'était clair !!!. Les 20 % restant ont voté pour les mêmes , pas de place pour les vrais propositions . 

Que constatons nous pour chaque élection ? à chaque fois au moins 70 % des électeurs ne se déplacent plus , on l'a vu avec Macron , on l'a vu avec les régionales , les municipales  mois de 20 % se déplacent . Il y a depuis 2012 , en moyenne 80 % de gens qui ne fréquentent plus les bureaux de vote . Tout simplement la vie politique Française est en position de faillite . A force de mentir aux Français , de ne pas tenir les promesses , de ne penser qu'à eux les politiciens , ont réussi à faire fuir les électeurs . 

La conclusion ne gagnent que ceux qui ont su convaincre les naïfs , mais ceux qui sont sincères , qui s'appliquent , qui veulent vraiment faire progresser la société , ne trouve plus d'échos à leurs propositions . Alors nos élus sont des gens qui rassemblent moins de 20% d'électeurs et la conclusion nous sommes perdus pour longtemps , il ne faut pas rêver. 

Macron se transforme en un homme qui ne sait pas accepter la critique , il ne connait que la hurlante , il est la risée du monde , les autres tournent dans les Partis Politiques comme des toupilles . Je suis élu depuis bientôt 25 ans , je suis sidéré par le parcours de certains que je connais bien , et ils n'ont aucun scrupule et demain pour gagner on pourra même voir l'extrême gauche s'allier avec l'extrême droite , rien n'arrête les candidats , surtout pas les freins , on est entre de plein fouet dans le grand n'importe quoi ., l'abaissement de notre pays sera durable .

On ne pourra voir arriver des heures roses qu'avec un changement de gouvernance très fort , pour le moment notre vie est gouvernée par les heures grises.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :